Equide'Actif Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equide'Actif Life

Incarner un humain dans un petit bout de monde campagnard. JDR officiel d'Equide'actif!
 
Equide'Actif  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 *Dream [Léa Fresnel]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kentin Longaud
Fils du Directeur du Club
Kentin Longaud


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 35
*Connections : Tous les jours
*Humeur : Happy =D
*Cheval : Pixelle
Popularité : 145
Date d'inscription : 14/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeVen 16 Mai - 1:00

    *Dream [Léa Fresnel] Sans_t10

    *Nom : Dream
    *Âge : 7 Ans
    *Race : Croisement Camargue

    *Caractère : Dream est d'un naturel non prévenant. Il a du mal a écouter les ordres des cavaliers dont il est peux habituer a cotoyer. Il est vif et tres exigeant, surtout capricieux. Mais au fond, il est gentil, affecteux et doux. Il aime par dessus tout sauter. Depuis sont arrivée ici, il est devenu plus doux et plus facile a canaliser. Toujours assez fou en saut! Dream' ne demande qu'à developper une sorte de lien puissant avec un cavalier, une grande complicité, accentué par beaucoup de travail en liberté qui le rendrait très respectueux et rendrait a merveille l'affection qu'il reçoit.


    *Point fort : Le point fort de Dream... c'est surement el saut. Il a un bon coup de saut et si il était moins "fou" il pourrait participer a de nombreuses compétitions plus importantes. Le point fort aussi, c'est la liberté, enfin le travail en liberté avec son cavalier. Il sait être a l'écoute, même si des fois il aime être chiant
    *Point faible : Le dressage, sans aucuns doutes. Il aime, certe mais il n'en rafole pas. Il a plus de souplesse qu'avant mais il a du mal a rester concentré.


    *Dream [Léa Fresnel] A_d42510


Dernière édition par Kentin Longaud le Dim 18 Mai - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pix-h3ll-s-worl.skyrock.com
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:53

J'arrivais aux écuries d'un pas tranquille mais avec une énorme envie de courir retrouver Dream. Arrivée devant son boxe, je le regarda quelques instants se gratouiller un antérieur, puis ouvris la porte et alla vers lui

Alors Dream, ça faisait longtemps hein ? Aller on va un peu travailler en liberté

Je le pensa rapidement mais efficacement, lui mis ses protections, son licol, et l'emmena au paddock. Quelle joie de profiter de son cheval favoris par cette belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Kentin Longaud
Fils du Directeur du Club
Kentin Longaud


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 35
*Connections : Tous les jours
*Humeur : Happy =D
*Cheval : Pixelle
Popularité : 145
Date d'inscription : 14/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:57

Lis le réglement.. Tu dois faire une présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://pix-h3ll-s-worl.skyrock.com
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:04

oui oui j'ai vu après avoir posté ce message pour la présentation, désolé.
Est-ce que je peux quand même gardé Dream ?
Revenir en haut Aller en bas
Kentin Longaud
Fils du Directeur du Club
Kentin Longaud


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 35
*Connections : Tous les jours
*Humeur : Happy =D
*Cheval : Pixelle
Popularité : 145
Date d'inscription : 14/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:43

Oui tu peux garder Dream ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pix-h3ll-s-worl.skyrock.com
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:44

Super merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:14

Après cette heureuse nouvelle, je me dirigea rapidement vers le boxe de Dream, chargée de mes affaires de pansage. Il m'accueillit en relevant rapidement la tête de sa paille, sachant que j'allais forcément lui apporter un petit quelque chose.

"Contente-toi de mes câlins pour l'instants, les friandises sont pour plus tard ! ^^"

Une fois les différentes brosses et le cure-pieds passés, je luis mis ses différentes protections ainsi que ses cloches. Ensuite je le sella, le brida, ouvris en grand la porte, puis le sortis tranquillement, en prenant au passage ma bombe sous le bras. En avant pour la carrière !
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:09

Après cette séance et un petit tour au pré, je renmena le beau gris dans son boxe. Après un bon pansage, je m'assis près de lui, le laissant gratouiller mes poches de droite et de gauche. Gagner, la carotte est pour toi doudou ^^. Je commença à lui grattouiller l'encolure et derrière les oreilles, le voyant fermer les yeux de contentement. Aller, il était temps d'aller voir le doyen de l'écurie ! A bientot Dream Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:23

Je décida aujourd'hui de faire sauter Dream en liberté. En entrant dans son boxe, il eu le même réflexe que Uclar peu de temps avant, c'est à dire de tâter mes poches en recherche d'un morceau de carotte, pomme ou bonbon. Mais Uclar était déjà passé par là ! Heureusement pour lui, il en restait 2 dans un sac pas loin.

Après un moment de câlins et gratuilles, je commença à le brosser. Etant gris, les traces de crottins étaient vraiment très difficles à faire partir. Et je ne pouvais pas être là à chaque pause popo pour les enlever ! Heureusement, il était rare que Dream ai le temps de dormir dessus. Quand il n'y eu plus de trace de saletés, je commença à curer ses sabots. Ses sabots étant un peu trop secs, je lui passa un peu de graisse pour éviter que le sable du paddock n'assèche encore plus ses pieds et amène des problèmes. Après lui avoir mit toutes ses protecs', je l'enmena au paddock. Il sortis presque au trot de son boxe. Après l'avoir arrêter, et remis à sa place, je le caressa et essaya de sortir de l'écurie dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:37

(dsl, mis paddock au lieu de manège)
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:00

Après une bonne journée de cours (oui elles sont bonnes défois)
j'alla rejoindre Dream dans son boxe pour le préparer à une ballade.
Sur quels sentiers je ne savais pas encore, je voulais juste ne pas
reçevoir la pluie. Entendant des bruits de pas, le beau gris releva la tête.
J'étais heureuse de le voir les oreilles dressées, l'air tranquil et l'oeil alerte.
Je posa mes affaires près de la porte du boxe et en sortis un cure-pied,
une étrille, un bouchon et une brosse douce. J'effectua son pansange
avec rapiditer et efficaciter, m'attardant sur les endroits où il adorait être
chatouiller. Quand il fut presque rutilant, je lui mis des protecs', le sella
et lui mit son filet. j'échangea mes baskets et ma casquette contre une
paire de boots et une bombe. Voilà nous étions prêt à partir nous ballader.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:36

Revenant de la ballade, je desella rapidement Dream et le sécha du mieux que je pus avec de la paille propre. Après 10min, Dream était aussi sec qu'avant de sortir mais mon bras rendait l'âme. Il se roula alors, le temps que je range mes affaires. Après lui avoir fait les pieds et passer un dernier coup de brosse, je m'assis dans son boxe. C'était le moment que je préférais. Par pur gourmandise, il vint vers moi, et essayant d'attraper une carotte qui se cachait à travers le tissu du pantalon.

Doudou j'aimerais repartir sans trous dans le pantalon !

Je le repoussa gentillement, afin d'avoir la place de sortir la précieuse carotte. Je lui tendis et il n'en fit que 2 bouchées. Profitant qu'il retourne à l'assaut de mes poches, je lui gratouilla l'encolure. Il se laissa ainsi faire pendant quelques minutes. Après un dernier bisou sur ses naseaux, je me leva, essaya d'enlever la paille qu'il m'avait mit sur la tête.

A demain Dream, on saute demain, alors dors bien !

Sur ces mots, je partis rejoindre ma chambre. A mon tour de me sécher !
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:30

Après avoir panser et féliciter uclar, je me dirigea vers le boxe de Dream. Celui-ci mangeait
tranquillement sa paille. Quand j'eu ouvert la porte de son boxe, il se dirigea vers moi, reniflant
à travers mes poches pour savoir où était sa carotte.

Tsss mon doudou, tu penses avec ton estomac !

Je lui caressa le chanfrein, puis sortis tout ce qu'il fallait afin qu'il soit bien propre pour aller
sauter. Pendant son pansange, j'en profita pour lui raccourcir un peu la queue.
Quand il fut parfaitement nettoyé, je lui mis ses protections et l'harnacha.
Avant de le sortir, je bu un coup, respira à fond, mis ma bombe, puis nous sortîmes de son
boxe, direction, la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:53

En ramenant Dream dans son boxe, je remarqua qu'il avait à peine transpirer.
En desselant, j'aperçus que de la sueur n'était présente que sous le tapis.
Après avoir passer étrille, bouchon, brosse douce, et éponge humide, je lui enleva
soigneusement tout ce qui s'était mit dans ses sabots, et lui posa
des bandes de repos.
Quand je sortis du boxe afin de remettre de l'ordre dans mes affaires, je le vis se coucher,
puis se rouler. Il était encore plus mignon ! Quand il se releva, il se secouer de tout son corps,
puis fit 2 pas pour me retrouver à l'entrée du boxe, enfin, pour retrouver ce que ma
poche contenait.
Avec un sourire, j'en sortis une belle carotte. Il la dégusta avec enthousiasme.
Je resta un moment avec lui, admirant sa jolie tête et le beau gris de sa robe. Il était magnifique.
Puis je me dis qu'il devait être tard maintenant. Mes cahiers et mes classeurs n'allaient pas s'ouvrir tout seuls !
A contre coeur, je ferma la porte du boxe, pris mes affaires, et m'éloigna vers la sortie.


Total des soins jusq'ici : + 10 pts!
Continue a t'en occuper ainsi =)
Revenir en haut Aller en bas
Jules Barbapapahh'

Jules Barbapapahh'


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 29
*Connections : Every Day
*Humeur : Cool
*Cheval : Maestro
Popularité : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:04

J'avais promis à Léa d'aller voir son chouchou Dream !
J'aperçus un box où son nom était inscrit sur la porte...
Je m'approcha et aperçu un magnifique cheval qui ressemblait un peu à un Camargue.


Salut, c'est bien toi Dream..?

Je n'attendais pas vraiment de réponse mais je lui tendis une carotte...

Par terre, devant la porte du box il y avait une bombe. Léa a sûrement du l'oublier...

* Je sais pas trop ou je peux trouver Léa, peux être dans sa chambre... *
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:25

J'arrivais d'excellente humeur dans l'écurie, calme et frapiche en cette fin d'après-midi. J'avais hâte de sortir Dream de son boxe et de le lâcher ! Comme d'habitude, je déposa mes affaires à côté de la porte du boxe, l'ouvris, et alla saluer mon beau Dream.

Coucou mon doudou, dis-je en lui caressant son chanfrein

Tu n'as pas l'air en grande forme aujourd'hui... t'inquiètes pas ça va être une vraie récréation pur toi dans quelques minutes.

Tout en parlant, je sortis les affaires de pansage de mon sac, et commença à le brosser. Son poil devint très vite bien brillant. Quand je commença à faire ses sabots, je remarqua que la fourchette de son postérieur droit était un peu trop molle... Je pris alors mon pot de graisse et mon pinceau, et quand son sabot pour parfaitement propre, je lui passa une couche de graisse. Ca ne devait pas s'empirer !
Je vérifia alors encore plus ses autres sabots après les avoir curer, et fut rassurée.
Je rangea alors mon matériel, puis sortis les protections adéquates. Guêtres antérieurs, postérieurs, et cloches car il était ferré.

Quand tout fut parfaitement ranger, je mis son licol à Dream, et nous partîmes en direction de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:18

L'écurie était on ne peut plus tranquille quand j'y entra. J'entendais les chevaux retournant la paille, les moineaux piailler, volant de boxe en boxe ou sautillant dans l'allée. Il y faisait frais. Malgré un ciel couvert, la lumière éclairait plutôt bien l'écurie.

Quand j'arriva près du boxe de Dream, je sortis un bonbon de ma poche et entra.


Salut Dream, mon beau ptit gris. Tu fais plaisir à voir.

Tout en lui parlant, je lui donna son ptit bonbon, le caressait, et vérifiait qu'il n'avait pas de blessures ou de points chauds sur le corps. Je continua à lui parler, de ma journée, des autres. Bien sur il avait l'air plus attentif concernant le choix du brin de paille à manger que de ma ptite vie, mais j'avais envie de lui parler.
Je m'arrêtais souvent pour écouter si personne n'arrivait, si un bruit de pas ou un souffle ne trahissait pas la présence de quelqu'un. Dès que j'entendais un bruit trop suspect, je m'arrêtais, faisais un tour d'horizon, puis continuais.
Finalement j'arrêta de parler, et préféra ne raconter tout "ça" qu'à moi même. C'était le moment rétrospective de la journée.

Quand j'eu finis mon ptit entretient intérieur, je me leva et alla chercher les affaires de pansage. Je ne savais pas du tout ce que j'allais pouvoir faire aujourd'hui.


*C'est dingue, quand il s'agit des élèves de mes cours je peux débiter tout et n'importe quoi de faisable. Et là, rien ne m'intéresse.*

Je passa l'étrille, le bouchon, puis la brosse douce, et termina le pansage par un ptit coup de lingettes nettoyantes autour des yeux, des naseaux et autres (^^"), puis termina par lui curer les pieds. La fourchette de son postérieur droit me paraissait s'être bien améliorée depuis l'autre jour.
Après avoir terminer le pansange, je lui mis ses protections, et commença à l'harnacher.


*Bon, et bien l'inspiration n'est pas avec moi aujourd'hui... Ca serait sûrement beaucoup mieux si je ne montais pas tout le temps toute seule !*

Malheureusement, j'avais l'air de ne pas monter aux heures où les autres montaient. Au mieux peut-être que quelqu'un allait me rejoindre dans la carrière. C'était possible.
Sur ce, je mis mes boots, ma bombe, mis un peu d'ordre dans mes affaires, et sortis Dream de son boxe, pour une séance de... ah c'est vrai que je ne sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:56

Après avoir ramené Uclar aux écuries et l'avoir pansé, je me dirigea vers le boxe
de Dream. Il était en train de manger tranquillement de la paille fraîche dans son boxe encore tout
propre. Quand je posa mes affaires par terre, il releva la tête, les oreilles dressées en avant.


Coucou mon ptit Dream, t'as l'air en pleine occupation ! Aller je te dérange un peu pour
te donner un bon pansage.


En disant cela, j'ouvris la porte du boxe, alla lui donner quelques carresses, puis en resortis pour
prendre le nécessaire pour le brosser et le rendre impeccable.
Après avoir passé l'étrille, le bouchon et la brosse douce, je lui passa le cure-pied. Quand son pansage
fut terminé, je rangea mes affaires, lui passa un licol et lui mis des protections pour l'enmener
dans le paddock pour le lâcher.


Tu vas voir tu vas pouvoir te dégourdir.

Tout en disant ces mots, j'ouvris en grand la porte du boxe, et Dream et moi nous dirigeâmes vers le paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:19

Après ce petit détour par ma chambre, j'alla rapidement vers le
boxe de Dream. Quand j'arriva près de son boxe, il releva la tête, surpris par le bruit
que je venais de faire.


Coucou mon beau !

Je débloqua la porte du boxe , la fit glisser, et alla caresser l'encolure du bel hongre.
Je sortis de ma poche une carotte, la cassa en deux, et lui en donna un morceau. Je mis le
morceau restant dans ma veste, puis sortis mon licol et ma longe. Je lui passa, et le
sortis de son boxe.
Après l'avoir soigneusement pansé, je lui mis mes protèges-boulets et mes guêtres. Quand
j'eu rangé les affaires que j'avais sortie, je pris la longe et enmena Dream du côté du paddock.
N'ayant pas été sortis depuis un petit moment, je préfèrai le laisser se défiler sans le
poid d'un cavalier sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:55

J'entra dans l'écurie des chevaux du club, lourdement chargée mais heureuse à l'idée d'aller faire une belle promenade suivie d'un pique-nique en compagnie de Mary. En effet, après avoir discuter quelques minutes, nous avons eu l'idée de partir en balade.
Je me dirigea donc vers le boxe de Dream. Au bruit de mes pas, il leva la tête de la paille qu'il était en train de machouillé. Je déposa mes affaires à côté de la porte de son boxe, passa la main à travers les barreaux du boxe pour aller lui gratouiller le chanfrein, puis repartis en direction de la sellerie. Les fois précedentes j'avais cru aperçevoir deux ou trois sacoches de randonnées, abandonnées dans un coin. J'eu vite fait de les retrouver. j'en choisis une, puis prit la selle et le filet de mon doudou.

Quand j'arriva devant le boxe de Dream, celui-ci était en train de boire. Je commença donc à lui curer les pieds et à le brosser. Pour une fois aucune tache brunâtre de crotin n'halterait la belle robe grise, vu que j'avais refais sa litière le matin même. Une fois ma monture complètement propre, débarassé de la moindre poussière, je lui mis ses protections et commença à l'harnacher. Une fois le filet mis, je lui remis mon licol afin de pouvoir l'attacher n'importe où sans crainte, et fixa la longe par un noeud de cavalerie. Nous étions presque prêt. J'entrepris alors de remplir de façon équilibré les deux parties de la sacoche. Sandwich, petite bouteille d'eau, pomme, carotte, mais aussi cure-pied, désinfectant, compresse, ciseaux, couteau suisse et portable. Tous ces objets trouvèrent leur place. Pour finir j'installa à l'arrière de la selle un k-way. Comme il faisait encore très doux, j'avais décidé de ne pas prendre de manteau. Mais n'ayant pas vu la météo, je ne voulais pas revenir trempée à cause d'une averse.

Après avoir vérifié encore deux ou trois fois si je n'avais rien oublié et que la sacoche était parfaitement ajustée, je mis ma bombe, mis mes affaires dans le boxe vide, et sortis rejoindre Mary qui m'attendait dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:32

L'écurie était aussi calme que d'habitude quand j'entra dans l'écurie des chevaux du club. Je marcha tranquillement en direction du boxe de Dream. En passanr je m'arrêta quelques secondes pour caresser la petite Calypso. Son cavalier aurait vraiment de la chance ! Quand l'encolure de la jument ne fut plus à porter de ma main, je repris mes affaires que j'avais posé et remarcha vers Dream.
Je fus surprise devoir que Dream montrait des signes de nervosité. J'entra dans son boxe, et inspecta l'hongre. Je constata une belle entaille au niveau du boulet, au postérieur gauche. Un petit filet de sang maintenant sec s'en était échappé. C'était bon signe. La plaie ne semblait pas s'être infectée.


Alors mon beau, qu'est-ce que tu t'es fait ?

[i]Après quelques petites tapes sur l'encolure, je sortis du boxe, et me dirigea vers la pharmacie dans la sellerie. Je l'ouvris, et en sortis de la bétadine et une crème cicatrisante. Je renmena tout ça, et posa tout ça à côté de mes affaires. Je sortis mon licol et le passa autour de la tête grise de Dream. Je pris la longe, et l'enmena vers la douche. Une fois attahché, je mis mon pouce au bout du tuyaux pour avoir beaucoup de pression, et fis des mouvements de haut en bas sur le membre blessé. Une fois celui-ci bien nettoyé, je ferma l'eau et ramena l'hongre devant son boxe. Je pris alors un chiffon,sècha bien correctement le membre, désinfecta à la betadine, et mis un peu de pommade cicatrisante sur les 5 cm de l'écorchure. Je me demanda où j'avais bien pu mettre mon spray à l'argent, qui était un excellent désinfectant et qui aidait remarquablement bien à la cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:50

[dsl poster le message sans l'avoir finis lol]


Je me demanda où j'avais bien pu mettre mon spray à l'argent, qui était un excellent désinfectant et qui aidait remarquablement bien à la cicatrisation. Tant pis, je la chercherai demain, elle doit être dans ma chambre. Sur ce, je rentra Dream dans son boxe, lui enleva mon licol, et regarda ce qui avait bien pu permettre à Dream de se blesser. Je remarqua alors une partie de la mangeoire qui pouvait s'avérer coupante. Le beau gris avait peut-être eu peur de quelque chose cette nuit, où je ne sais quoi d'autre, et il avait donné un coup de cul.
Je vérifia alors si le membre n'était pas trop chaud, si les tendons n'étaient pas engorgés ou autre. Je fus contente que non. Ce n'était qu'une petite blessure, mais qu'il fallait bien surveiller. J'alla ranger tout ce que j'avais sortis, revins, et resta un moment assise dans la paille avec lui, le regardant grignoter tranquillement un reste de foin. Je remarqua alors quelques crottins, me leva pour prendre une fourche, et les enleva pour les mettre dans le tas de fumier approprié.


Bon et bien, je vais te laisser toi. A demain mon doudou !

Sur ces mots, je lui déposa un bisous sur son bout du nez, le gratouilla quelques secondes derrière les oreilles comme il adorait, et m'éloigna, allant rejoindre ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:21

Il devait être 10h lorsque j'ouvris la porte de l'écurie, suivie de près par Lata. A peine y eut-il assez d'espace pour elle qu'elle se faufila à l'intérieur, trottinant de boxe en boxe. Aucun autre être humain en vue. D'un pas tranquil, je me dirigea vers le boxe de Dream, tout en inspirant profondément cet air frais et au parfum de paille fraîche.
Je fus surprise de constater que le boxe à côté de celui de mon dadou n'était plus vide. Un magnifique cheval y mangeait tranquilement sa paille. Poussée par ma curiosité, j'ouvris la porte de son boxe, et resta à la limite pour voir sa réaction. La jolie bête s'approcha intéréssée, se demandant sûrement si j'avais quelque chose pour lui.

Tu me plais toi, t'essais pas de mordre pour rien ! Désolé j'ai rien pour toi mon beau.

Après lui avoir énergiquement flatter l'encolure du nouveau venu, je recula, ferma avec soin la porte de son boxe, je fis quelques pas pour ouvrir celui de Dream. Celui-ci était en train de boire. Le bruit de la porte lui fit à peine remuer une oreille.

Bah ça fait toujours plaisir de t'intéresser autant !

Ce ne fut que lorsque j'eu fait deux pas dans le boxe que Dream se retourna, et commença à tâter du bout de la lèvre supérieur mes poches.

Mais tu penses avec le ventre c'est pas possible !

Phrase ironique bien sur. Je plongea ma main dans la poche droite de ma veste, et en sortie une belle carotte que je cassa en deux. Je lui en donna une moitié, qui fut bien vite croquée et avalée. Je rangea l'autre morceau, puis sortis du boxe avec une dernière caresse. Machinalement je ferma derrière moi la porte coulissante du boxe, puis me dirigea de l'autre côté de l'écurie, là où étaient les casiers où nous pouvions chacun ranger tout notre matériel personnel. Je sortis ma clé, et dévérouilla le cadenas qui fermait le mien. Beurk quelques grosses araignées noires et velues avaient élues domicile entre les différents flacons, tubes et boîtes de soin soigneusement rangés dans un coin de mon casier. Je préféra m'en occuper plus tard, armée d'un bon plumeau ^^.
Je ramena ensuite mon sac de pansage et quelques produits de soin devant le boxe de Dream. Je lui passa le licol, le sortis, et l'attacha dans l'allée. Aujourd'hui sa robe grise ne portait aucune énorme tache de crottin. Après l'avoir longuement étrillé, brossé et épousseté je m'attaqua à ses pieds. Pendant ce temps, Lata alternait sieste dans le boxe, et vagabondage dans l'écurie. Lorsque ses 4 pieds furent parfaitement propres, je passa un coup de balais pour enlever les saletés , les mettre dans son boxe et ainsi laisser le lieu nickel. Une fois le balais posé, je me pencha sur le bandage que je lui avais fait à cause de sa blessure. Il était propre. Je lui enleva délicatement, enleva la compresse, etje pus constater que la blessure avait casiment disparue. Il ne restait plus qu'une belle petite cicatrice, bien nette. Je détacha alors Dream, et le fit marcher de long en large dans l'écurie. Il ne boitait pas.

Et bien, tu vas avoir le droit de t'amuser dehors maintenant !

Très contente, je ramena Dream dans son boxe, lui enleva mon licol, et lui donna le dernier morceau de carotte. Après ça je le caressa longuement, le gratouillant surtout sous les oreilles, son endroit préféré. Une quinzaine de minutes plus tard, je m'aperçu en fait que cela faisait plus de 45 minutes que j'étais restée avec lui, à presque rien faire. Après un dernier bisous sur son chanfrain, je m'éloigna, et raporta tout ce que j'avais sortis une heure plus tôt. Une fois toutes mes affaires soignement remises à leur place, je siffla une seconde Lata, qui accourut du dehors en moins de deux. Elle avait les pattes bien sales, et sentait le sous-bois.

T'as trouvé des choses intéressantes dans la forêt ?

Comme pour approuver, la chienne se mis à courir autour de moi, montrant son excitation. Après avoir vérifier une dernière fois que la porte de Dream était bien fermée, je sortis de l'écurie des chevaux du club, Lata à mes côtés. Je me promis de faire une belle balade avec mes deux compagnons le plus vite possible, enfin dès que j'aurais laisser Dream jeter son feu dans le paddock.


+8 pour le total de ces bons soins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Dream [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Dream [Léa Fresnel]   *Dream [Léa Fresnel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Dream [Léa Fresnel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Light Dream [Autumn Garnier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equide'Actif Life :: *Club Equestre* :: *Les Ecuries :: *Chevaux du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser