Equide'Actif Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equide'Actif Life

Incarner un humain dans un petit bout de monde campagnard. JDR officiel d'Equide'actif!
 
Equide'Actif  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tsukiyô Fukuda

Aller en bas 
+3
Ginny Vanderwoodsen
Mischa Green
Tsukiyô Fukuda
7 participants
AuteurMessage
Tsukiyô Fukuda

Tsukiyô Fukuda


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 32
*Connections : Tous les jours si possible =D
*Humeur : Sadiiiiique x]
*Cheval : Daudet
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:32

LE PERSO





* Nom : Fukuda. Tsukiyô n’a jamais aimé son nom, elle l’a toujours trouvé trop répandu... Et pour elle, Tsukiyô Fukuda avait une consonance trop lourde, pas assez naturelle… Mais comment expliquer quelque chose qu’elle-même ne comprenait pas ?


* Prénom : Tsukiyô [signifie « nuit éclairée par la lune », en japonais]. Enfant, elle aurait préféré s’appeler Ai [amour], ou Kagami [miroir], ou bien encore Keiko [respectueuse].
Aujourd’hui, elle s’est faite à l’idée qu’elle s’appellerait toujours Tsukiyô, qu’elle le veuille ou non. Et elle avait fini par apprécier ce prénom qui lui semblait si étranger, si lointain. Peut-être ressentait-elle cela car ses parents avaient choisi son prénom sans prêter d’attention particulière à sa signification.
Elle se fait souvent appeler Tsu’ ou Tsuki’, parfois même ‘Iyô, pour sa famille et ses amis les plus proches.




* Age : Dix-sept [rouleaux xDay] de printemps ^^’
Au début de l’adolescence, on lui donnait deux ou trois ans de moins que son âge réel. A douze ans, elle avait toujours des airs de gamine de neuf ou dix ans !
Aujourd’hui, les choses ont évoluées, et c’est plutôt le contraire… Alors qu’elle n’en a que dix-sept, les gens ont tendance à lui en donner vingt !




* Nationalité : Tsukiyô possède actuellement la nationalité française, mais elle est originaire du japon, où elle a vécu jusqu’à l’âge de dix ans. Elle n’y est jamais retourné depuis, pour des raisons que vous découvrirez en lisant la suite =)



* Histoire :

Japon. Tokyo. 21 mai 1991. 22h05.
Un nouvel être insignifiant sur cette immense planète vient d’ouvrir les yeux. Une fille. Que ses parents ont nommé Tsukiyô, nuit éclairée par la lune, en japonais. Un habitant de plus au Japon. Premier enfant de Ran et Kyô Fukuda. Premier… et dernier.
*

France. Paris. 23 mai 2008. 00h26.
« Un orage... Des cris... Une douleur intense... Et plus rien.
Je revoyais ces images dans ma tête, chaque jour, chaque nuit, chaque seconde. Je me souvenais de tous les détails, du sang qui coulait lentement, de la voix faible de ma mère qui m'appelait...
J'aurais tant aimé pouvoir oublier ce passage de ma vie qui me torturait depuis deux ans. J'aurais aimé mourir, comme eux. Comme mes parents et mon frère jumeau, Alex. Tous sont morts dans cet accident de voiture, ce soir du 22 janvier 2006. Ce soir que j'aurais voulu effacer à jamais de ma mémoire. Pourquoi moi étais-je encore en vie? Pourquoi avait-on eu cet accident? Pourquoi mon frère était-il mort? Autant de questions auxquelles je cherchais en vain des réponses.
Je n'avais plus aucun repère. J'étais seule, désespérément seule. Mes amis étaient partis, j'étais orpheline, j'habitais chez mon oncle et ma tante, qui se désintéressaient totalement de moi. Ils étaient toujours en voyage à l'autre bout du monde, alors j'avais appris à me débrouiller et à vivre seule.
J'avais 17 ans, et déjà deux tentatives de suicide derrière moi. Et aujourd'hui, je rentrais dans un nouveau lycée, en internat. »
Le bruit des touches retentissait étrangement dans le silence de la chambre. Tsukiyô cessa un moment de taper son texte, et but une gorgée de la canette de Coca posée à côté de son clavier. Elle se redressa dans sa chaise et relut sur son écran ce qu’elle venait d’écrire. Un bon début, selon elle. Elle écrivait le prologue de sa « fic’ » comme on dit. Ou fiction. Ce phénomène de mode chez les ados en ce moment. L’inspiration lui était venue sans qu’elle sache vraiment pourquoi. Elle avait eu envie d’écrire une partie de son histoire à elle. Certes, elle n’avait pas de frère jumeau ; elle était fille unique. Certes, elle n’avait jamais vécu d’accident de voiture ; mais son père, si. Certes, sa mère n’était pas morte ; son père, lui, était enterré six pieds sous terre. Certes, cet accident n’a pas eu lieu le 22 janvier 2006, mais le 3 janvier 2000. Certes, elle n’a pas deux tentatives de suicides derrière elle ; elle n’en avait qu’une. Certes, elle ne rentrait pas dans un lycée en internat ; elle rentrait en internat dans une écurie. Et alors ? Etait-ce un crime, aujourd’hui, d’essayer d’écrire un bout de sa propre histoire, d’essayer de ce libérer d’un poids, même si tout n’est pas exactement comme il devrait être ? Sûrement pas. Ceux qui pensaient cela étaient des c*** et Tsukiyô ne manquait pas une seule occasion de le faire remarquer à ceux qui le méritaient, qu’ils en vaillent la peine ou non.
Elle sortit de sa profonde réflexion sur ce début de texte [xDay] et commença à écrire le premier chapitre…

*

Japon. Tokyo. 13 septembre 1996. 10h18.
« -‘Iyô-chan, attention !! »
Ran Fukuda retint son souffle et se cacha le visage entre ses mains. Elle vit sa fille allongée sur le sable immobile. Mais la petite fille se releva bien vite, et adressa un signe de main à sa mère, pour la rassurer. A cinq ans, Tsukiyô était déjà une bonne cavalière, proportionnellement à son âge. Cela faisait maintenant un an qu’elle prenait des cours d’équitation régulièrement. Elle avait toujours été passionnée par les chevaux, d’ailleurs, quel enfant n’a jamais rêver de chevaucher un petit poney au moins une fois dans sa vie ?
Tsu’ remonta en selle, reprit presque immédiatement le trot. Juchée sur le petit Shetland gris pommelé qui lui était attribué, elle semblait plus qu’heureuse. Elle rayonnait, malgré sa chute.

*

Japon. Tokyo. 3 janvier 2000. 09h03
Cette nuit-là, un terrible orage avait réveillé Tsukiyô vers les cinq heures du matin. Elle s’était levée et avait voulu aller se blottir dans le lit de ses parents. Elle avait poussé doucement la porte de leur chambre, et, s’étant étonnée de ne pas les voir dans leur lit, était retournée dans le sien.
Etait-ce réellement ce qui s’était passé ? En ce moment même, Tsukiyô en doutait. Pourquoi ses parents n’auraient-ils pas été dans leur chambre au beau milieu de la nuit ? Elle avait sûrement dû rêver. Elle alla dans le couloir, mais s’arrêta net au milieu. Etaient-ce vraiment des pleurs qu’elle entendait ? Il lui semblait bien. Des pleurs de femme. Sa mère. Mais pourquoi pleurait-elle ainsi ? L’orage était passé, les rues de Tokyo étaient ensoleillées et on pouvait même voir un arc-en-ciel.
Doucement, la petite fille entra dans la chambre de sa mère. Celle-ci ne releva pas la tête et continua de pleurer. Tsukiyô s’assit à côté d’elle et posa sa tête sur son épaule.

«- Maman, pourquoi tu pleures ? Arrête…s’il-te-plaît…
-‘Iyô-chan…Papa est mort. »


Non… Tsukiyô releva la tête soudainement, mais ne pleura pas. Les larmes ne venaient pas. Elle venait de comprendre ce que cela signifiait. Plus jamais, elle ne « le » reverrait. Plus jamais elle ne pourrait « lui » parler. Plus jamais, elle ne lui dirait bonjour. Plus jamais…

*


Japon. Tokyo. 26 septembre 2001. 10h35
« ‘Iyô-chan, dépêche-toi ! Notre avion part dans 10 minutes ! Mon Dieu nous n’embarquerons jamais à temps… »
Tsukiyô se hâta derrière sa mère. Celle-ci courait presque. Tsukiyô n’avait ni envie de partir, ni envie de rester. Elle n’avait plus d’amis. Plus de famille. Plus de maison. Plus rien.
Quelques temps après la mort de son mari, Ran Fukuda, la mère de Tsukiyô, avait décidé de déménager en France, dans une ville du nom de Paris. Tsukiyô se rappelait que sa mère lui avait qu’il s’agissait d’une grande ville, bien moins grande que Tokyo, mais très attrayante. Il lui semblait également qu’il s’agissait de la capitale, mais là non plus, elle n’en était pas sûre…
Pourquoi Ran avait-elle choisit la France ? Tsukiyô ne le sut que bien plus tard, l’année de ses quinze ans. Et elle aurait peut-être même préféré ne jamais le savoir.

*

France. Environs de Paris. 25 janvier 2002. 16h17
« Pardonnez-moi de vous poser cette question, mais…pourquoi vendez-vous un poney de votre élevage à ce prix ? »

Lorsque l’éleveur lui avait annoncé le prix de ce poney, Ran avait eu un doute quant à l’honnêteté de cet homme.
« Vous comprendrez bien vite quand vous verrez l’animal en question. »

Tsukiyô et Ran se hâtèrent derrière l’éleveur. Ran, voyant que l’équitation manquait de plus en plus à sa fille[et celle-ci refusant de reprendre des cours, du moins pour le moment] avait décidé de lui trouver un poney qui lui permettrait de remonter et de vivre pleinement sa passion. Elle s’était renseignée auprès de nombreux professionnels de la région qui lui avaient recommandé cet élevage de, entre autres, New Forest, une race réputée résistante et docile.
Cet élevage était connu pour ses excellents poneys de CSO, et le prix du poney en question[un certain Daudet], avait semblé dérisoire à Ran compte tenu de la réputation des poneys élevés ici.

« Nous y sommes. »

Tsukiyô, du haut de ses [presque] onze ans, trouvait elle aussi le prix ridiculement petit maintenant qu’elle avait le poney sous les yeux. Il était attaché à un anneau en fer fixé dans le mur, et paraissait en parfaite santé. Sa robe baie brillait sous les rayons de soleil [rare en cette saison xDay], ses yeux étaient vifs, et il semblait
conforme à la race.

« Je vais être franc avec vous, Mme Fukuda. Vous n’obtiendrez rien de cette bête. Personne ne veut me l’acheter, regardez donc son dos ! Et têtu comme une mule avec ça ! Il est jeune, en pleine possession de ses moyens, et multiplie refus et dérobades devant les obstacles ! Son débourrage n’a pas été une mince affaire !
-Et si personne ne l’achète ... ? commença Ran.
-Si personne ne l’achète pendant le mois qui suit, je l’envoie aux abattoirs les plus proches. »


Ran se mordit la lèvre inférieure. Certes, le dos de ce poney était un peu long, mais quelle importance ? Le vétérinaire l’avait examiné, il ne présentait aucune déformation ou maladie quelconque. Ses refus et dérobades au saut n’étaient pas des problèmes insurmontables; et même si sa fille avait l’intention de faire un peu de CSO avec son futur poney, elle pourrait toujours se rabattre sur une autre discipline...Seul un point l’inquiétait.

« Quel âge a-t-il déjà ?
-Cinq ans.
-Il... est castré ?
-Non. Tous nos poneys d’élevages sont des entiers.
-Et…il se rait possible que Tsukiyô le monte en essai aujourd’hui ?
-Si vous y tenez. »


Le temps qu’un palefrenier prépare le poney –cette mul, comme tout le monde l’appelait- la mère et la fille firent un rapide tour d’une partie des écuries. Les poneys étaient tous taillé pour le saut d’obstacles. La plupart devaient avoir moins de dix ans. On finit par les appeler. Tsu’ monta en selle, fit quelques tours de pistes aux trois allures, et l’emmena sur un petit oxer de soixante-dix centimètres. Apparemment une broutille pour le poney. Il passa largement par-dessus, mais Tsu’ ne voulut pas augmenter la hauteur des barres, par peur d’un refus –non pas qu’elle avait peur de tomber ; elle avait surtout peur que sa mère renonce à l’achat si elle la voyait à terre.
Tsu’ redescendit.

« Il…était comment ?l’interrogea sa mère.
-Parfait, répondit-elle simplement. »


Ran semblait anxieuse. De toute évidence, l’éleveur l’avait remarqué.

« Si vous vous inquiétez du fait qu’il soit encore très jeune,, vous vous faites du soucis à tort. Votre fille se débrouille bien avec. Et un conseil : si vous le prenez…ne le castrez pas.
-Pourquoi ?
-Demandez à votre fille. C’est son futur poney. Elle vous répondra mieux que moi.Et n’oubliez pas... Poney non vendu dans le mois qui suit veut dire abattoir...
-On le prend. »

*


Dernière édition par Tsukiyô Fukuda le Sam 24 Mai - 1:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d0det-x.skyrock.com
Tsukiyô Fukuda

Tsukiyô Fukuda


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 32
*Connections : Tous les jours si possible =D
*Humeur : Sadiiiiique x]
*Cheval : Daudet
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:34

OBLIGEE DE POSTER PLUSIEURS MESSAGES: MA PRESENTATION EST TROP LONGUE POUR RENTRER DANS UN SEUL MESSAGE!!!



France. Paris. 15 octobre 2006. 14h55.
« Pourquoi tu ne me l’avais pas dit ?? Dis-le moi !!Dis-le moi !!»

Tsu’ hurlait presque. Les larmes de rage coulaient sur ses joues. Sa mère venait de lui avouer la raison pour laquelle elle était retournée en France, après la mort de Kyô Fukuda, le père de la jeune fille.
Ran avait eu un amant, au Japon, pendant un temps. Puis celui-ci était parti vivre en France, à cause de son travail. Ran avait repris sa vie normale. Cet homme lui avait laissé numéro et adresse français. Elle n’avait jamais eu le courage d’écrire ou d’appeler. Par honte. Mauvaise conscience. Envie de tout oublier. Puis lorsqu’elle s’était retrouvée veuve, elle n’avait pas pu résister à l’envie d’aller le rejoindre. Peut-être l’adresse n’était-elle plus bonne. Peut-être était-il retourné au Japon. Tant pis. Elle avait tout laissé tomber, amis, famille, maison, travail, pour aller retrouver celui avec qui elle avait trompé son mari des mois durant. Elle avait toujours caché à Tsukiyô la raison de son départ précipité en France. Mais dès son arrivée en France, Tsu’ avait commencé à harceler sa mère sans relâche, jusqu’à ce qu’elle le lui avoue, aujourd’hui. Maintenant qu’elle connaissait la raison exacte de ce déménagement, Tsukiyô savait très bien pourquoi sa mère la lui avait cachée. L’adolescente regrettait de l’avoir tant harcelée, maintenant qu’elle connaissait la dure vérité et qu’elle devait lui faire face.

« Tu sais pourquoi je ne te l’ai pas dit…Tu étais trop jeune ! Et je ne voulais pas que tu réagisses comme… comme… comme tu viens de le faire !! »

C’en était de trop pour Ran. Longtemps, elle avait souffert de ce poids. Et maintenant qu’elle venait de l’avouer difficilement à sa fille, et avait l’impression de porter un poids encore plus lourd qu’auparavant. Son sentiment de culpabilité augmentait à chaque seconde qui s’écoulait. Elle avait perdu les deux hommes qu’elle aimait [son amant étant reparti au Japon en 1999 ; son mari étant mort], et voilà qu’elle était en train de perdre sa fille.
Qu’avait-elle fait pour mériter ça ? Qu’avait-elle donc bien pu faire pour mériter une telle vie ?

*


France. Paris. 30 mars 2007. 23h46.
Assise dans un coin de sa salle de bain, Tsukiyô pleurait silencieusement. Elle avait tout perdu. Plus aucune raison de vivre. Plus rien ne la retenait dans ce monde rempli de haine et de douleur. D’amour surtout. Mais ça l’amour, Tsukiyô n’en avait plus besoin. Du moins c’était ce qu’elle pensait. Il n’en était rien.
Mais comment auriez-vous réagis à sa place ? De la même manière. La nature humaine nous pousse parfois à dire ou à faire des choses horribles, que l’on regrette aussitôt après. Mais toutes les erreurs ne sont pas réparables.
Tsukiyô essuya ses larmes, et, sans montrer à aucun moment quelque signe de douleur, s’entailla silencieusement le poignet.

*

France. Paris. 31 mars 2007. 00h05.
« Elle est en train de mourir !!! Faites quelque chose !! Mais faites quelque chose !! »
Ran Fukuda pleurait, hurlait, ne savait plus qui elle était, ni où elle était, n i qui étaient les gens qui l’entouraient.


« -Désolé. Nous ne pouvons plus rien faire.
-Elle n’est pas encore morte !!!! Il y a ENCORE quelque chose à faire !!! Et faites-le !!!!
-Non, je suis sincèrement désolée, Mme Fukuda. Vous devez lui dire adieu. Maintenant.
-Ce n’est pas possible… Vraiment pas possible… C’est impossible !!! »


Tsukiyô ignorait totalement où elle était Dans un trou nir Elle avait l’impression de flotter dans le vide Elle voyait deux lumières L’une était moins attirante que l’autre, mais elle y entendait des voix Lointaines, certes, mais une voix lui était familière C’était la voix de sa mère Il fallait qu’elle aille la rejoindre Elle ne pouvait pas l’abandonner. Elle devait aller la voir. La rassurer.
*

France. Paris. 23 mai 2008. 05h30.
Une sonnerie de portable retentit. La musique préférée de Tsukiyô. Un titre d’un groupe japonais. Elle se leva, se dirigea vers la salle de bain et se passa un peu d’eau fraîche sur le visage. C’était ce qu’elle faisait chaque matin en se levant.
D’ailleurs, le jour, lui, n’était pas encore levé. Tsukiyô se prépara hâtivement. Sa mère devait l’emmener à la gare, où Tsukiyô prendrait le train, afin d’arriver dans une petite ville dont elle ignorait le nom. De là, elle prendrait un bus en direction du centre équestre où elle allait passer les prochains mois de sa vie. Son cheval avait déjà été transféré là-bas. Bientôt elle allait pouvoir le rejoindre.
L’année dernière, à 16 ans, Tsukiyô avait décidé d’arrêter ses études pour se consacrer entièrement à sa passion : l’équitation. Elle avait trouvé [par miracle] un centre équestre se proposant d’héberger des jeunes. Beaucoup devaient suivre des cours par correspondance, ou peut-être un professeur venait-il leur faire cours. Ca, elle l’ignorait, et s’en fichait, puisque cela ne la concernait pas.






* Description physique :
Tsukiyô est une jeune nippone plutôt mince et de taille moyenne. Son visage est caractéristique des asiatiques : ses traits sont fins, ses yeux foncés et bridés, les cheveux d’un noir corbeau qui lui tombent jusqu’aux omoplates.
Jusqu’à l’âge de 12 ans, elle s’habillait de manière « classique », et ne faisait que très peu attention à son apparence. Puis lorsque l’adolescence a commencé, elle s’est transformée : son caractère a beaucoup changé, et son apparence aussi. Elle a beaucoup grandi durant cette période, mais a également changé de look vestimentaire. Vers 14 ans, elle arborait plutôt un style punk-rock très en vogue chez les ados ; plus tard, à 16 ans, elle a opté pour un style plus sombre, plus « noir », à la limite du gothique. Aujourd’hui, il lui arrive encore de ressortir quelques habits témoignant de cette période, mais reste dans les tons de rouge, de noir, parfois de blanc ou de rose. Vous ne la verrez jamais par exemple avec un T-shirt multicolore !
Ses cheveux sont le plus souvent lâchés, mais elle s’amuse parfois à faire des coiffures un peu plus originales. Il lui est déjà arrivé de se faire des mèches roses, rouges, ou même bleues !
Elle affectionne particulièrement le vernis noir, les bijoux gothiques ou flashy, tout ce qui peut rappeler son univers, son monde, sa « bulle » comme elle l’appelle souvent.




* Caractère :
Le caractère de Tsukiyô est relativement incompréhensible et difficile à expliquer.
Petite, elle était une enfant joyeuse, pleine de vie, toujours souriante. Lorsqu’elle a quitté le Japon pour venir vivre en France avec sa mère, elle a commencé à s’assombrir, mais son caractère a peu changé. Vers 12 ans, elle s’est renfermée de plus en plus sur elle-même. A 15 ans, lorsqu’elle a appris les raisons qui avaient poussées sa mère a venir s’installer en France, elle a sombré dans une profonde dépression, et a même fait une tentative de suicide [voir « Histoire »]. Après avoir vu une série de psychologues et médecins en tout genre, elle a repris [soi-disant] le goût de vivre. Soi-disant.
Son caractère en est resté à jamais modifié. Elle est extrêmement méfiante envers les gens, et n’accorde que difficilement sa confiance. Alors qu’elle était très généreuse, il lui arrive de faire part quelque fois d’un égoïsme débordant. Elle prête peu d’attention à ce que peuvent penser les autres d’elle. Ils veulent l’insulter, la traiter de tous les noms ? Qu’ils le fassent ! Mais Tsu’ n’est pas non plus du genre à se laisser marcher sur les pieds. Alors, même si elle se fiche de l’opinion des autres, elle ne manquera pas de lancer une remarque cinglante à quiconque oserait mal lui parler ! Elle très honnête, même trop. Elle dit ce qu’elle pense aux gens, sans réfléchir à l’impact que cela peut avoir sur eux. Les blesser ? Ce ne sont que des personnes comme les autres, elles s’en remettront. Du moins c’est ce qu’elle pense…
Elle un peu folle [^^’], et peu être très excentrique avec les rares amis qu’elle a. Avec les autres, elle est plutôt froide…En fait, elle est trèèès froide [xDay]. C’est une jeune fille que vous n’arriverez jamais à influencer tellement elle est têtue [re-xDay]. Elle est également impulsive, imprévisible, provocante, insolente, prétentieuse… [ perverse xDay]
En un mot : insupportable ! Mais elle sait aussi être attachante quand elle le veut vraiment… Mais cela ne signifie pas non plus qu’elle devient un ange ! En toutes circonstances, inutile de rêver, elle gardera toujours son sale caractère !

Elle est très lunatique : elle peut être particulièrement énervée et devenir douce comme un agneau dans la seconde qui suit.
Même si elle garde une apparence froide et distante, elle devient complètement différente lorsqu’elle est à cheval… [du moins avec son cheval, pas forcément avec les cavaliers xDay]
C’est également une jeune fille studieuse et travailleuse, mais qui a arrêté ses études[voir « Histoire »]
Elle paraît souvent très sûre d’elle mais ne l’est pas toujours. C’est en réalité une fille très sensible qui peut craquer facilement, mais préfère le cacher plutôt que d’affronter la vérité en face.
Elle est intelligente (ouah comment tu la vantes xDay en même temps faut être intelligente pour raconter autant de conneries xDay]

Elle est très fidèle en amitié. C’est peut-être dû au fait qu’elle a perdu tous ses amis lorsqu’elle a quitté le Japon, et c’est bien connu : « on ne se rend compte du bonheur qu’après l’avoir perdu… »
En revanche, elle l’est un peu moins en amour : le seul et unique garçon avec lequel est jamais sortie par amour, elle l’a trompé ! Elle venait de boire et de se droguer, puis elle s’est laissée entraînée…[ Vous vous demandez peut-être pourquoi Tsuki’ en est venue à boire et à fumer… C’est elle qui vous le dira si toutefois vous arrivez à la faire parler…[bonne chance^^’].
[Aujourd’hui, elle a arrêté ses « conneries » comme on les appelle si bien, mais « elle » n’a pas changé.
Car beaucoup de psychologues ayant vu Tsu’ suppose que son caractère est dû à sa dépression, et n’est qu’une simple carapace pour se protéger elle-même. Tsukiyô l’a toujours nié. Qui a raison ? Certains diront que les deux ont une part de vrai.
A vous de vous faire votre propre opinion sur cette jeune fille au caractère si étrange…




* Qualités : Bon alors faut qu’on m’explique l’intérêt de la question étant donné que les qualités sont censées êtres données avec le caractère nan ? --‘[bref j’vais quand même faire la liste >.< Pas envie de bagarrer avec les admin’s aujourd’hui>>voyons commence pas à te faire remarquer dès ton arrivée u_u’]
Donc : Tsukiyô, malgré son caractère peut être attachante et douce [la flemme de tout répéter, lisez son caractère ça ira plus vite …]
Elle est fidèle en amitié, studieuse, travailleuse, volontaire, persévérante, [trop^^] honnête, absolument pas influençable [tellement elle est têtue^^], et elle sait être sympa[c'est-à-dire radicalement différente de son caractère habituelle] avec les personnes en qui elle a réellement confiance.




* Défauts : [Même réflexion qu’en haut !]
Alors pour les défauts je fais la liste rapide, pis me*** lisez les lignes sur son caractère au lieu de répéter 20 fois la même question [xDay]
Tsuki’ est [parfois] égoïste, méfiante au premier abord, froide, distante, trop honnête, imprévisible, impulsive, lunatique, têtue, provocante, insolente, prétentieuse, pas très fidèle en amour[re-xDay], chi****…




* Célébrité figurant sur le set : Ayami Hamasaki








CHEVAL PERSONNEL





* Nom : Daudet



* Age : 12 ans



* Sexe : Mâle



* Taille au garrot : 1.49m



* Robe : Bai



* Physique : Il est à peu près conforme à sa race, à la seule petite exception qu’il a un dos un peu trop long. Il a des membres nets et bien dessinés, des pieds solides, une encolure courte et une avant-main puissante. Sa tête est caractéristique des poneys.
Il a également une raie de mulet et quelques poils en tête.
Et il est gros xDay




* Race : New Forest



* Père & Mère : Reden du Reden & Etoile



* Caractère : Bien que le New Forest soit une race réputée docile, Daudet est particulièrement têtu^^’ Il possède un fort caractère et ne travaille que s’il n’en a envie[c’est-à-dire pas souvent xDay] Il est quelque peu capricieux, entêté, borné, mais c’est aussi ce qui fait son charme <3
Il a besoin d’être sorti régulièrement, et est également [très xDay] gourmand^^’
Il est [souvent] de mauvaise humeur [u_u’] et est un peu mordeur. il chauffe assez vite à l'obstacle^^ et adore le saut. Il est très à l'aise en concours même s'il adore faire un peu tout et n'importe quoi de temps en temps!
Il a été très dur durant une période[mis au pré non-stop+avoine=pétage de plomb total]. Peu de gens pouvaient l'approcher, il avait même envoyé une palefrenière à l'hôpital!! Heureusement, alors que ran était sur le point de le revendre, le propriétaire des écuries, cascadeur à cheval l'a repris en main.
Aujourd'hui, il a gardé son sale caractère mais n'est pas "dangereux" xDay
Il adore les promenades en main ou se rouler dans le sable frais <3 [niaaah]
D'ailleurs il est tellement gros qu'il n'a réussi qu'une fois à faire un "180°" xDay Quand il se roule...Il fait juste un "90°" ^^' [bizaaaare u_u']
Il est actuellement au régime, ce qui ne l'empêche d'avoir droit à quelques carottes, pommes, poires, et bonbons ricola[bah quoi les chevaux aussi aiment les Ricola xDay]
Et ..comme il est gros et a très peu de garrot...il est très confortable <3




* Points forts : Il est particulièrement doué en CSO, où il a décroché pas mal de prix avec Tsu’. Il a également un bon niveau de dressage, et est assez polyvalent.


* Points faibles : Daudet n’a pas de point faible à proprement parler, en réalité son principal point faible vient de son caractère: en effet, bien qu’il ne soit ni vicieux ni agressif, il est preferable de ne pas lui metre un cavalier inexpérimenté sur le dos, au risqué de le désarçonner pra ses innombrables coups de c**. Bien qu’il aie un bon niveau dans un bon nombre de disciplines, ses caprices lui ont fait perdre autant de concours qu’il a gagné! Si un jour il decide de ne rien faire, il ne fera RIEN. Pas meme une seule petite incurvation, pas un seul petit saut. Nada.



*Photos:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Tsukiyô Fukuda le Sam 24 Mai - 2:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d0det-x.skyrock.com
Tsukiyô Fukuda

Tsukiyô Fukuda


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 32
*Connections : Tous les jours si possible =D
*Humeur : Sadiiiiique x]
*Cheval : Daudet
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:38

OBLIGEE DE POSTER UN TROISIEME MESSAGE POUR FINIR MA PRESENTATION ='
C'EST LE FOW QUI VEUT PAS M'ENREGISTRER MES MESSAGES: "Votre message dépasse la longueur limite autorisée" >.<





MOI =)




* Où avez vous connu le RPG? J’ai connu ce RPG sur Equide’Actif. Je ne souhaitais pas m’y inscrire[manque de temps etc]pis j’ai fini par craquer xDay .Pourquoi ? Euh… ^^’En fait j’ai été inscrite sur un RPG Poudlard pendant presque deux ans. J’ai quitté ce RPG pour plusieurs raison[manque de temps, lassitude du forum, changement d’ambiance sur le fow’, etc] et j ne suis plus retournée sur d’autres RPG depuis. Et…l’envie de me créer un perso m’est revenue, mais je voulais changer de « cadre ». Et finalement j’me suis inscrite ici^^’
Et on a beau dire, l’ambiance sur un RPG est radicalement différente de celle sur les forums de chat.




* Que pensez-vous du RPG? J’aime bien les graphismes^^ Je pense qu’il pourrait y avoir une ambiance d’enfer avec un peu plus de membres^^ Pas grand-chose à rajouter parce que je ne connais pas encore très bien ni les membres ni le fow’ en lui-même, mais j’aime bien le concept.



* PUF : Sur Equide’Actif : x-DaUd€t-l0v€-x



* Autre? Raah oui j’ai quelque chose à rajouter. Sur moi [xDay]^^
J’pouvais pas résister à l’envie de me faire une p’tite présentation de l’humble personne que je suis u_u’
J’ai 14 ans [15 cette année] [tout le monde s’en fout de ton âge, TG !!!] Je suis bien évidemment passionnée de chevaux <3
J’ai u caractère à peu près semblable à celui de Tsu’ sauf que je suis quand même plus vivable qu’elle[nan tu parles plus peut te supporter chez toi et tu dis que tu es vivable ?!], plus fidèle[ça c’est vrai^^] et j’suis pas non plus dépressive, ni suicidaire, je fume rien et je ne bois [m’enfin ça c’est ce que tu dis après, si c’est vrai… On a pas de preuves u_u]
J’ai réellement un poney New Forest du nom de Daudet, dont le caractère correspond bien à celui décrit au-dessus^^ A quelques différences près :
-le « vrai » Daudet est castré [heureusement sinon j’ose à peine imaginer comme il aurait été –‘]
-il a en réalité 17 ans, et non pas 12
-et je n’ai pas gagné autant de concours que j’en ai perdu avec lui, pour la simple et unique raison que je n’ai fait qu’un seul concours =D [et j’ai été éliminée soi dit en passant xDay]

La pro du RPG débarque sur ce forum xDay J’vais vous faire la misère =)
J’suis sérieuse en plus..J’vais tous vous martyriser jusqu’à ce que vos persos fassent une dépression et se suicident xDay
Pis j’me suis permise de rajouter quelques catégories dans ma présentation, histoire d’en dire un peu plus sur mon cher perso’, j’ai pas pu résister >.<
M’en voulez pas [pis si vous m’en voulez, c’est la même xDay]
Valaa j’attends vos « bienvenue »^^
Le premier qui s’amuse à critiquer ma magnifique présentation, j’l’écrase comme un moucheron[t’as vu que t’es aussi prétentieuse que Tsu' hein^^ Jte l’avais dit !]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d0det-x.skyrock.com
Mischa Green
Admine.
Mischa Green


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 34
*Connections : » Let's have some fun, this beat is sick
*Humeur : » Pensive ...
*Cheval : » Kinshara ; jument Trakehner de 9 ans.
Popularité : 192
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:18

Youkoso Tsukiyô =D

Ahaha j'ai pas eu le temps de lire entièrement ton histoire ... déso' xD
mais ça a l'air très .... intéressant ^^
Mouahahaha t'inquiètes, t'es pas la seule à avoir sombré dans le côté obscur : drogue, alcool, délinquance ... etc Wink
j'en fais moi même partie ^^" et jsuis peu sociable niark niark

bref, je pense que ta licence peut être validée =)

(j'attend quand même l'accord du chef =x)
Revenir en haut Aller en bas
http://equideo-life.jdrforum.com
Tsukiyô Fukuda

Tsukiyô Fukuda


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 32
*Connections : Tous les jours si possible =D
*Humeur : Sadiiiiique x]
*Cheval : Daudet
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:25

Merci Misha =)
J'comprends que t'ai pas eu le courage xD Uand j'ai tout tapé sur mon ordi j'métais pas rendue compte que c'était aussi long^^'

Ah si ton perso est peu sociable et a un sale caractère, ça promet d'être explosif u_u
Faudra qu'on se fasse un susu' un de ces quatre!

Okay j'attends l'accord xDay^^
J'ai hâte =D



PS: si jpeux me permettre unte p'tite question... comment tu fais pour avoir un avat' de cette taille? Quand je mets mon avat' dans mon profil, il me le redimensionne obligatoirement en 150*200...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d0det-x.skyrock.com
Ginny Vanderwoodsen
Modo' Présentations
Ginny Vanderwoodsen


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 32
*Connections : Tout les jours
*Humeur : Songeuse..
Popularité : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:30

Ta présentation me semble correct, bienvenue =), Poudlard dis tu, fan d'Harry Potter?

Bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pretty-boucledor.skyrock.com
Tsukiyô Fukuda

Tsukiyô Fukuda


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 32
*Connections : Tous les jours si possible =D
*Humeur : Sadiiiiique x]
*Cheval : Daudet
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:32

Merci^^'
En fait j'étais super fan d'HP à une époque, mais j'me suis calmée xDay
Pis j'aimais bien ce fow' =)

Cool j'peux jouer x) [niaaah Tsuki' rentre en guerre re-xDay]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d0det-x.skyrock.com
Ginny Vanderwoodsen
Modo' Présentations
Ginny Vanderwoodsen


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 32
*Connections : Tout les jours
*Humeur : Songeuse..
Popularité : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:37

Faite l'amour pas la guerre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://pretty-boucledor.skyrock.com
Tsukiyô Fukuda

Tsukiyô Fukuda


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 32
*Connections : Tous les jours si possible =D
*Humeur : Sadiiiiique x]
*Cheval : Daudet
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:43

Bah moi mon perso fait les deux xDay

Bref pour les boxs des chevaux ça se passe comment? Il faut faire la demande ou quelqu'un créé le box automatiquement après validation de la licence?
Et les chambres? Si j'ai pas de coloc's j'fais comment? J'dors dehors ? T_T [niaah j'suis SDF en plus]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d0det-x.skyrock.com
Ginny Vanderwoodsen
Modo' Présentations
Ginny Vanderwoodsen


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 32
*Connections : Tout les jours
*Humeur : Songeuse..
Popularité : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:48

Je vais te creer le box de ton cheval, partie écurie chevaux propriétaire, tu aurais une photo? et pour la chambre, fait une demande partie chambre
Revenir en haut Aller en bas
http://pretty-boucledor.skyrock.com
Tsukiyô Fukuda

Tsukiyô Fukuda


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 32
*Connections : Tous les jours si possible =D
*Humeur : Sadiiiiique x]
*Cheval : Daudet
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:51

Okay pour les photos regarde dans ma présentation, partie "Cheval Personnel"
J'y ai mis des photos[en "spoiler"], choisis celle que tu veux, m'en fiche xDay
Pour la chambre, okay, mais j'ai vu qu'il fallait avoir un/une coloc' et moi j'en ai pas xDay[j'vais tuer mon coloc' la nuit de toute façon u_u']


EDIT: J'ai choisi 2 photos, va voir dans mon dernier message sur ma licence, je les ai mises en spoiler^^


Dernière édition par Tsukiyô Fukuda le Dim 25 Mai - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d0det-x.skyrock.com
Mischa Green
Admine.
Mischa Green


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 34
*Connections : » Let's have some fun, this beat is sick
*Humeur : » Pensive ...
*Cheval : » Kinshara ; jument Trakehner de 9 ans.
Popularité : 192
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:56

Tsukiyô Fukuda a écrit:


PS: si jpeux me permettre unte p'tite question... comment tu fais pour avoir un avat' de cette taille? Quand je mets mon avat' dans mon profil, il me le redimensionne obligatoirement en 150*200... [/font]

j'ai mis l'url de mon avatar dans "Lier l'avatar à partir d'un autre site" ^^
au lieu d'envoyer l'image depuis l'ordinateur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://equideo-life.jdrforum.com
Tsukiyô Fukuda

Tsukiyô Fukuda


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 32
*Connections : Tous les jours si possible =D
*Humeur : Sadiiiiique x]
*Cheval : Daudet
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:58

Okay merci beaucoup^^'
[mot inconnu dans la bouche de Tsuki' habituellement xDay]

PS: T'es bien Marine d'Equide'Actif? =)


EDIT: ca marche^^ [suis contente >.<]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d0det-x.skyrock.com
Mischa Green
Admine.
Mischa Green


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 34
*Connections : » Let's have some fun, this beat is sick
*Humeur : » Pensive ...
*Cheval : » Kinshara ; jument Trakehner de 9 ans.
Popularité : 192
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:01

De rien (wow c'est un honneur alors xD !)

Oui c'est bien moi =)

xD
Revenir en haut Aller en bas
http://equideo-life.jdrforum.com
Tsukiyô Fukuda

Tsukiyô Fukuda


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 32
*Connections : Tous les jours si possible =D
*Humeur : Sadiiiiique x]
*Cheval : Daudet
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:03

Nan c'est pâs un honneur, car ce mot sort de ma bouche pas de celle de Tsu' xDay

[raaah tu me reconnais pas ='Xday tu sais qui je suis sur Equide'Actif?]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d0det-x.skyrock.com
Mischa Green
Admine.
Mischa Green


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 34
*Connections : » Let's have some fun, this beat is sick
*Humeur : » Pensive ...
*Cheval : » Kinshara ; jument Trakehner de 9 ans.
Popularité : 192
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:07

niark >.< Tsukiyô doit être une sacrée teigne alors ^^

[hum, réfléchissons ... Daudet ? j'en suis sûre =D vu le nom de ton dadou ici ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://equideo-life.jdrforum.com
Tsukiyô Fukuda

Tsukiyô Fukuda


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 32
*Connections : Tous les jours si possible =D
*Humeur : Sadiiiiique x]
*Cheval : Daudet
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:09

Moui on peut dire ça comme ça^^ J'pense ue Misha est pas mal non plus, j'irai voir sa licence =)

[niaah comment t'as deviné xDay trop dur^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d0det-x.skyrock.com
Allison Wonder

Allison Wonder


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 29
*Cheval : Pimousse
Popularité : 0
Date d'inscription : 16/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:14

Kon'nichiha Tsukiyô !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Kentin Longaud
Fils du Directeur du Club
Kentin Longaud


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 35
*Connections : Tous les jours
*Humeur : Happy =D
*Cheval : Pixelle
Popularité : 145
Date d'inscription : 14/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:42

Bienvenue Daudet' =D

Tout est bon, je laisse Ginny faire son travail ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pix-h3ll-s-worl.skyrock.com
Tsukiyô Fukuda

Tsukiyô Fukuda


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 32
*Connections : Tous les jours si possible =D
*Humeur : Sadiiiiique x]
*Cheval : Daudet
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:55

Merci^^


EDIT pour Ginny:
J'suis gentille aujourd'hui, alors j'ai choisi 2 photos pour le box^^
Valààà =)
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d0det-x.skyrock.com
Clara Rosse

Clara Rosse


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 28
Popularité : 0
Date d'inscription : 21/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:42

Mais si moi j'te reconnais t'es daudet love non (j'me trompe ) ya pas 36 façon de le savoir c'est les meme photo que ta signature !!
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyô Fukuda

Tsukiyô Fukuda


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 32
*Connections : Tous les jours si possible =D
*Humeur : Sadiiiiique x]
*Cheval : Daudet
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:14

Oui effectivement j'ai changé récemment ma sign' sur Equid'Actif et j'ai pris les mêmes photos =)
(j'ai enfiiin pigé comment fonctionnait Unfreez xDay)

T'es qui toi sur Equid'Actif?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d0det-x.skyrock.com
Mélinda Gordon
Admine.
Mélinda Gordon


Féminin Nombre de messages : 815
Age : 29
*Connections : Every Day =)
*Humeur : Ho ... On verra
*Cheval : Nikia
Popularité : 182
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:13

Bon,continue dans flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsukiyô Fukuda Empty
MessageSujet: Re: Tsukiyô Fukuda   Tsukiyô Fukuda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsukiyô Fukuda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equide'Actif Life :: *Administration* :: *Licences :: *Licenciés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser