Equide'Actif Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equide'Actif Life

Incarner un humain dans un petit bout de monde campagnard. JDR officiel d'Equide'actif!
 
Equide'Actif  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 *Twix [Léa Fresnel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kentin Longaud
Fils du Directeur du Club
Kentin Longaud


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 35
*Connections : Tous les jours
*Humeur : Happy =D
*Cheval : Pixelle
Popularité : 145
Date d'inscription : 14/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Twix [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: *Twix [Léa Fresnel]   *Twix [Léa Fresnel] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:59

Twix

*Twix [Léa Fresnel] 13009710

Cet adorable Gerbille d'un an et demi n'est autre que le tendre Twix! Très curieux, il aime parcourir les lieu de son propriétaire. Attention, petite beyte a sortir seulement dans sa chambre sous peine de fuite définitive car Twix aime la liberté et est très rapide! Boujour pour le rattraper! Il faudra aussi lui parfaire son éducation car encore jeune, il aime grignotter les tissus!
Revenir en haut Aller en bas
http://pix-h3ll-s-worl.skyrock.com
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Twix [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Twix [Léa Fresnel]   *Twix [Léa Fresnel] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:57

J'entra dans la chambre, accompagnée de Twix, la petite gerbille que je venais d'avoir. Pour ne prendre aucun risque j'avais laissé Twix dans sa cage jusqu'à être arrivée dans la chambre.
Après avoir clanchée la porte, j'ouvris doucement la petite porte de la cage afin que Twix en sorte et découvre son nouveau lieu de vie.
Pendant que ce dernier commençait à découvrir la pièce, je sortis de mon sac à dos tous les accessoirs de la cage, comprenant biberon, gamelle, tuyaux, plates-forme, litière et nourriture. Tout en surveillant le nouvel arrivant du coin de l'oeil, je rangeais tout le matériel dans un tiroir vide de ma commode.

Quand la cage fut complètement montée et prête, je m'approcha de Twix qui était en train de se promener sur mon lit. Je posa ma main à plat vers lui, et celui-ci s'en approcha, monta dessus, et continua son chemin sur mon bras. Je sentis la petite bébête grimper jusqu'à mon épaule, puis s'arrêter là. Je pris alors quelques graines et les lui donna pour le félicité. Quelle surprise pour une première approche !
Je fis quelques pas avec mon petit compagnon sur l'épaule, et hésita à sortir de cette façon.


Mieux vaut attendre encore un peu, et parfaire ce petit truc pour être sur que tu ne te sauves pas à la première occasion !

Sur ces paroles, je repris Twix dans ma main, et le reposa sur mon lit. J'eu alors l'idée de faire une petite pancarte à l'intention de mes colocataires. Je sortis un post-it de couleur bien vive de la table de mon bureau, un stylo noir, et commença à écrire.

Spoiler:

Après m'être relue, je pris le post-it vert fluo et aussi un bout de scotch, vérifia que Twix était toujours sur mon lit et ne regardait pas ce que je faisais, et colla bien fortement le papier sur la porte blanche près de la clanche, afin d'être bien vu et lu.
En refermant la porte, je me dis que ce papier était une bonne idée. Twix serait ainsi plus en sécurité !

Après avoir ranger les quelques affaires que je venais de sortir, je pris Twix dans mes mains, et alla le déposer dans sa cage que j'avais mise sur la commode au pied de mon lit. de nature très curieuse, il se mis à découvrir chaque centimètre carré de sa nouvelle maison. Après une dernière caresse du bout du doigt sur son dos, je referma la porte de la cage, vérifia qu'il ne manquait ni d'eau ni de nourriture, je quitta la chambre, le sourire aux lèvres. J'étais vraiment très heureuse de pouvoir m'occuper de Twix !

Après avoir éteind la lampe et fermé correctement la porte, je m'assura que le post-it était bien fixé, je quitta le dortoire en direction des écuries


+3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Twix [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Twix [Léa Fresnel]   *Twix [Léa Fresnel] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:01

J'arriva dans le coukoir du dortoire trempée jusqu'aux os, car une averse m'avait surpris
entre l'arrêt de bus et le centre équestre. J'aperçus que mon petit mot était toujours bien fixé
sur la porte. Je toqua à celle-ci, et personne ne me répondit. J'entra alors dans la chambre,
alluma la lampe, et me dirigea vers la cage de Twix.

Celui-ci était en train de sauter de plate-formes en plate-formes, et jouant avec une petite balle
en plastique contenant un grollo.


Alors mon beau, tu veux sortir un peu hein ?

J'ouvris la porte de la cage de façon à ce que seul ma main puisse passer, et pas le petit rongeur.
Quand celui-ci fut monter dans ma main, je mis l'autre main sur son dos, le sortis, et alla le poser sur mon lit.
J'en profita alors pour nettoyer rapidement sa cage, et vérifier s'il avait toujours de l'eau. Je
remplie sa gamelle de nourriture. Quand tout cela fut fait, je sortis mon mp3, et alla me coucher
sur mon lit. Twix vint naturellement sur moi, et je commença à jouer avec lui, à le laisser grimper sur mes épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Twix [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Twix [Léa Fresnel]   *Twix [Léa Fresnel] Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:38

J'arriva dans ma chambre, fatiguée mais très contente de cette belle ballade avec Mary, sa jument Urbane et Dream. Cette "promenade" avait duré au moins plusieurs heures, et je n'avais maintenant qu'une envie : prendre une douche et me changer. Bien sur il fallait encore que je m'occupe de Twix, qui avait l'air bien excité de sortir de sa cage, ainsi que Uclar. Le doyen de l'écurie méritait amplement de profiter de cette fin de journée estivale.

Il n'y avait personne dans la chambre. J'alla dans la salle de bain attenante, me deshabilla rapidement, et pris une douche. J'aurais bien aimé la faire duré plus de 5 minutes, mais j'avais encore pas mal de choses à faire. Une fois sèche, j'enfila des habits propres mais on ne peut plus usés. Je me dirigea vers la cage de Twix, le pris délicatement dans ma main droite, et le posa sur mon lit. Pendant qu'il se promenait sur moi couette bleue, je rélféchis un instant à mon programme. J'avais faim, et n'était pas d'attaque à réviser tout de suite. Le vieil hongre alezan devait sûrement avoir finis de manger maintenant.


Dis Twix tu pourrais pas m'aider à me décider ?

Pour toute réponse je n'eu que quelques petits couinements et un désintérêt total de la petite chose au pelage caramel.

Merci. Je ferai plus souvent appel à toi !

Je profita qu'il se ballade sur mon bureau pour remplir sa petite gamelle de nourriture et son biberon d'eau. Je vérifia ensuite la quantité de devoirs qu'il me restait. Heureusement que je mettais bien avancé hier ! Il ne me restait plus qu'une leçon d'anglais, un dm de maths pour jeudi, et une frise chronologique en svt.

Bon. C'est faisable.

Je me retourna alors vers Twix, le rattrapa, le pris dans mes mains, et le laissa sauter dans sa cage. Il se jeta directement sur sa coupelle pleine. Je referma bien correctement la cage pour éviter qu'il ne puisse s'enfuir, mis mes boots, et sortis de la chambre.


+5 de la part de Mary pour tes bon soins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Twix [Léa Fresnel] Empty
MessageSujet: Re: *Twix [Léa Fresnel]   *Twix [Léa Fresnel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Twix [Léa Fresnel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption de Twix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equide'Actif Life :: *Club Equestre* :: *Les chambres :: *Chambre B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser