Equide'Actif Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equide'Actif Life

Incarner un humain dans un petit bout de monde campagnard. JDR officiel d'Equide'actif!
 
Equide'Actif  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 *Uclar [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kentin Longaud
Fils du Directeur du Club
Kentin Longaud


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 35
*Connections : Tous les jours
*Humeur : Happy =D
*Cheval : Pixelle
Popularité : 145
Date d'inscription : 14/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Uclar [Libre] Empty
MessageSujet: *Uclar [Libre]   *Uclar [Libre] Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:24

    *Uclar [Libre] U4010

    *Nom : Uclar
    *Âge : 21ans
    *Race : Trotteur Français

    *Caractère : Uclar est un hongre commençant a prendre de l'age, c'est le papy de l'écurie mais il a toujours une superbe pêche. Il aime se dépenser, et lorqu'il pète un cable, difficile de l'arrêter et de refaire baisser la tension. Il excel en dressage, et adore sauter ce qui en fait un cheval polyvalent dans les diciplines principales. Véritable paquet de nerf, il aime jouer et faire des balades 'Vivante'. Mais attention a son vieille age! Si il chauffe trop, le lendemain, il en restera coucher! A éviter! Ce serait triste de jouer avec la vie du doyen du club! Une dernière attention a porter sur ses vices.. Il a tendance a mordre lorsqu'on le selle ou même parfois pour jouer.. Mais cela s'avère douloureux!

    *Point fort : Le dressage, le CSO et le Cross
    *Point faible : Toutes les diciplines telles que le horse ball, la voltige etc...


    *Uclar [Libre] Uclar511
Revenir en haut Aller en bas
http://pix-h3ll-s-worl.skyrock.com
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Uclar [Libre] Empty
MessageSujet: Re: *Uclar [Libre]   *Uclar [Libre] Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:39

*Même si ce n'était pas mon cheval de soin, il faut bien que quelqu'un le brosse et lui cure les pieds de temps en temps ! Et comme le temps, je n'en manque pas... J'espère que personne ne prendra ça mal !*

En pensant cela, je commence à faire disparaitre les quelques croûtes de boue sèche sur les parties charnues de uclar. Il a l'air content de voir quelqu'un le papy Smile . Après quoi, je lui cure minutieusement ses sabots.

*Une prochaine fois peut-être, et si personne n'y voit d'inconvénient (genre pas le droit ou un membre du club qi s'en occupe officiellement) je pourrais peut-être le lacher un moment au paddock, pour qu'il sorte un peu !*

Après un dernier coup de brosse et une petite friandise, je range mes affaires et m'en vais retourner réviser...

Edit: +2pts !!
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Uclar [Libre] Empty
MessageSujet: Re: *Uclar [Libre]   *Uclar [Libre] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:48

En allant voir Dream pour le panser et le sortir, je passa devant le boxe d'Uclar.

Génial ! J'ai largement le temps aujourd'hui de sortir 2 chevaux !

En pensant cela, je sortis mes affaire de pansage, et m'attaqua au nettoyage du doyen de l'écurie. Je souris lorsqu'il allant fouiller directement dans mes poches à la recherche d'une quelconque friandise. J'en sortis alors une, lui donna, et repris le brossage. Ses sabots furent vite nettoyer, car le crottin et la paille s'enlevaient facilement. Après ce pansage de routine, je lui mis les protections adéquates afin qu'il ne se blesse pas en se défoulant. Après quoi, je le sortis en direction du paddock. Ses oreilles étaient dressées, alertes, et il semblait comprendre que l'heure de la récréation était proche.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Uclar [Libre] Empty
MessageSujet: Re: *Uclar [Libre]   *Uclar [Libre] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:19

De retour au boxe, j'enleva les protections à Uclar, et les metta hors du boxe. Comme il avait un peu suer, je pris bien le temps avec de la bonne paille propre de le frotter et de le sécher. Une fois parfaitement sec, brosser et curer, je donna une belle carotte à Uclar. Je lui fis croquer plusieurs fois dedans, pour ne pas qu'il en ai de trop gros bouts dans la bouche. Une fois sa carotte finie, il tenta une dernière fois de fouiller dans mes poches pour voir s'il n'y en avait plus rien à tirer, puis s'en détourna pour aller manger un peu de sa paille. Elle ne vallait évidemment pas l'herbe fraiche et grasse qu'offraient les alentours du centre équestre.

Je reviendrai te voir Uclar, ça t'as fait du bien hein !

Sur ce, je partis en direction du boxe de Dream, impatient de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Uclar [Libre] Empty
MessageSujet: Re: *Uclar [Libre]   *Uclar [Libre] Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:45

N'ayant pas été voir Uclar depuis quelques jours, je lui rendis visite. J'avais emporter avec moi un sac, avec dedans une vongtaine de morceaux de pain bien sec et bien dur. Je le laissa à l'entrer de son boxe.

Alors Uclar, tes "vacances" se passent bien ? Je t'enmènerai faire un tour, demain ou après-demain peut-être, vers le lac ou un autre endroit selon le temps. Ca doit faire un moment que tu n'as pas jouer au poulain dehors.

Je le caressa, sortis et pris du sac 2 orceaux de pain. Il les apprécia beaucoup. Comme une brosse et un cure-pied trainaient au fond du sac, je le pansa un peu et lui cura ses pieds.
Après quelques dernières caresses, je sortis et alla distribuer à chaque cheval son bout de pain. Cela fit un boucan d'enfer dans l'écurie. Je me dépêcha, puis sortis vite de l'écurie pour aller rejoindre ma chambre avant d'être trempée jusqu'aux os.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Uclar [Libre] Empty
MessageSujet: Re: *Uclar [Libre]   *Uclar [Libre] Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:04

Arrivant devant la porte de son boxe, je posa mes affaires et ouvrit doucement la porte.

Salut Uclar, prêt pour une ballade ? On sort pas pour que tu pètes un cale hein !
D'autres font suffisament péter tout à l'heure ^^".


Quand le poil et les pieds du doyen furent nickel, je lui mis mes bandes de polo.
Pendant que je lui mis la selle et le sangla, je le surveillement avec une grande
atention afin qu'il n'essait pas de me prendre le bras. Il hésita un moment, mais reçenonça.

Quand il fut complètement harnacher, je mis ma bombe, et sortis papy de son boxe.

Allons-y Uclar. Au lieu d'aller au fauteuil, tu iras au bois toi

+5 pts bonus pour le taotl de soin a ce vieux bonhomme =)
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Uclar [Libre] Empty
MessageSujet: Re: *Uclar [Libre]   *Uclar [Libre] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:01

Après la séance de dressage, je me dirigea vers l'écurie des chevaux du club. Le vent m'envoyait quelques mèches blondes échappées de ma queue haute dans le visage. Je leva les yeux vers le ciel tout en marchant d'un pas tranquil, et aperçu de gros nuages gris traversant le ciel rapidement, poussés par ce vent frais.
Je glissa mes mains dans mes poches arrières de jean, marcha encore quelques instants, puis entra dans le bâtiment.

Je me rendis compte en traversant d'abord l'écurie des propriétaires que les chevaux du cours de tout à l'heure n'étaient pas dans leur boxe. Je me souvins alors que les filles avaient décidé de partir faire une ballade après la séance de dressage. Elles ne devraient sûrement pas être trop longues.

J'arriva enfin devant les boxes des chevaux du club. Tout était calme. Au bruit de mes pas, plusieurs chevaux levèrent la tête dont Uclar.


Salut toi ! Tu as besoin de te promener un peu. Je vais chercher ma brosse, mon cure-pieds et mon licol et dès que tu seras panser, j'irai de faire marcher un peu.

Après avoir été chercher tout le matériel nécessaire, que je l'eu pansé et vérifier qu'il n'avait pas de blessures, de parties enflées ou chaudes, je lui mis mon licol puis sortis Uclar de son boxe. Il en sortis les oreilles bien droites, le regard fixé sur la porte de l'écurie que j'avais refermé à cause du vent.

+3
Revenir en haut Aller en bas
Léa Fresnel
Moniteur d'équitation
Léa Fresnel


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 31
*Connections : une fois par jour en général
*Humeur : ça dépend des moments comme tlm
*Cheval : Dream
Popularité : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

*Uclar [Libre] Empty
MessageSujet: Re: *Uclar [Libre]   *Uclar [Libre] Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:01

J'entra dans l'écurie bien décidée à m'occuper
aussi de plusieurs chevaux qui n'avaient pas de cavaliers attitrés. J'aperçu
Uclar en train de chercher les derniers granulés qui étaient tombés
dans la paille. Quand il m'entendit ouvrir la porte du boxe, et
redressa vivement la tête.


Coucou toi ! Aller Tu vas un peu sortir.

Je pris une brosse et un cure-pieds et pansa rapidement Uclar. Quand il
fut rutilant, je lui passa mon licol, et le sortis du boxe. Tout en marchant vers la
sortie, je me souviens que la nuit ne tombait pas avant plusieurs
heures. Pourquoi ne pas sortir tous les chevaux sans cavaliers dans un
même pré ? Comme ceux-ci étaient assez grands, il n'y avait pas de problèmes
pour y mettre 5 ou 6 chevaux.
Uclar marchait d'un pas actif, l'oeil vif et les oreilles dressées, comme s'il savait déjà où je l'enmenais et qu'il était préssé d'y être.


+2 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Uclar [Libre] Empty
MessageSujet: Re: *Uclar [Libre]   *Uclar [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Uclar [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Urbane [Libre]
» *Crash [Libre]
» *Pablo [Libre]
» *Escoublack [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equide'Actif Life :: *Club Equestre* :: *Les Ecuries :: *Chevaux du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser