Equide'Actif Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equide'Actif Life

Incarner un humain dans un petit bout de monde campagnard. JDR officiel d'Equide'actif!
 
Equide'Actif  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 « Sous un soleil de plomb » [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julian P. McFallen

Julian P. McFallen


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 34
*Connections : ● everyday
*Humeur : ● 'feeling good ; )
*Cheval : ● Like a Sunburn
Popularité : 27
Date d'inscription : 01/03/2009

Votre Perso'
*Amis:

« Sous un soleil de plomb » [Libre] Empty
MessageSujet: « Sous un soleil de plomb » [Libre]   « Sous un soleil de plomb » [Libre] Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:12

« Sous un soleil de plomb »
» Libre


      ______ Julian et sa monture avançaient au pas. Ils se dirigeaient en direction des champs qui se situaient sur la droite du Domaine. Il n’était jamais allé de ce côté-là et avait trouvé l’occasion trop belle pour sortir Sunburn et profiter de cette journée ensoleillée.
      Il ne savait pas réellement quel était le programme de sa journée. Il ne connaissait personne au Club, mise à part Mischa. Il lui aurait bien proposé de l’accompagner, mais après ce qui s’était passé, il préférait attendre un peu et peut être ferait-elle le premier pas. Au fond de lui, il l’espérait un peu, mais il avait compris que ce n’était pas encore pour aujourd’hui ^^’

      ______ Julian fut sortit de ses pensées ; son étalon s’impatientait. Le pas n’était pas vraiment son allure favorite dirons-nous. D’une petite pression des mollets, Julian lança sa monture à l’allure supérieure, puis après quelques minutes de trot, il le fit passer au galop. Les champs étaient suffisamment grands pour galoper sur une grande ligne droite. L’herbe était sèche et on pouvait l’entendre craquer sous chacune des foulées de Sunburn ; Julian profitait de la petite brise que lui offrait cette course effrénée.
      Au bout de longues minutes de galop, Julian ralentit sa monture. Il ressentait une petite douleur dans son épaule et préféra ralentir la cadence puis stopper Sunburn. La douleur était telle qu’il ne pouvait pas tenir plus longtemps pour cadrer son étalon à l’aide des rênes. Une pause s’imposait.
      Il descendit de sa monture, la laissant apprécier la grande étendue d’herbe qui s’offrait à eux. Julian, quant à lui, s’allongea dans l’herbe puis ferma les yeux sous ce soleil de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

« Sous un soleil de plomb » [Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Sous un soleil de plomb » [Libre]   « Sous un soleil de plomb » [Libre] Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:43

Cassandra dirigea Saphyre vers le chemin qui menait aux champs.
Elle ne s'était jamais aventurée de ce côté-ci du domaine et elle appréciait le nouveau paysage qui s'offrait à elle.
De vastes étendues dorées de tous les cotés sous un soleil éclatant. C'était splendide.
Elle pressa les mollets contre les flanc de la jument et elle partit au petit trot.
Le soleil de plomb lui brûlait les jambes , les cuisses, les bras et le visage qui commençaient déjà à devenir écarlates.
Finalement, Cassandra regrettait son pantalon d'équitation !Tout compte fait, porter un short n'était pas une des ses
plus brilllantes idées...
Mais grâce au trot,un vent léger soufflait sur son visage et dans ses cheveux, ce qui améliorait un peu son confort.
Environ un quart d'heure plus tard, elle aperçut au loin un cheval et une masse allongée sur le sol.
Intriguée, elle demanda un petit galop à Saphyre.
Une fois plus près, elle distingua un jeune homme couché dans l'herbe sèche. Il semblait endormi.
J'étais seule au domaine depuis mon retour à cause du départ de mes deux amis Jules et Eva.
Je ne voulais donc pas laisser passer une occasion de faire une nouvelle connaissance. L'ambiance au club serait plus agréable.
Ne voulant pas le réveiller, je veillai à être discrète.
Je mis donc pied à terre, et laissai moi aussi brouter ma jument, en prenant soin toutefois à ce qu'elle reste à l'écart de l'autre cheval
qui semblait être un étalon. Mais celui-ci poussa un hennissement strident lorsqu'il prit conscience de la présence de Saphyre qui hennit a son tour.
Super, vive la discrétion! -_-'
Je jettai un coup d'oeil inquiet à l'inconnu dans l'herbe. Il remua...
Revenir en haut Aller en bas
Julian P. McFallen

Julian P. McFallen


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 34
*Connections : ● everyday
*Humeur : ● 'feeling good ; )
*Cheval : ● Like a Sunburn
Popularité : 27
Date d'inscription : 01/03/2009

Votre Perso'
*Amis:

« Sous un soleil de plomb » [Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Sous un soleil de plomb » [Libre]   « Sous un soleil de plomb » [Libre] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:07

      ______Malgré lui, Julian s'était profondément endormi dans l'herbe seulement quelques minutes après s'être allongé. Difficile de résister, l'herbe lui offrait un lit fort bien confortable et douillet. Il entendait au loin des insectes, Sunburn qui broutait tranquillement non loin de là ... et un hennissement très lointain. Ce devait être un rêve, oui. Il rêvait qu'il était dans une forêt, sombre. Il faisait froid, il avait du sang dans les mains, et à son épaule. Il voyait trouble. Un autre hennissement strident se fit entendre à nouveau, plus fort, plus proche qui ne semblait pas tout droit sortit de ce rêve.

      ______Peinant pour ouvrir les yeux avec ce soleil de plomb, Julian revint à la réalité, quelque peu troublé par ce rêve. Il secoua la tête, s'ébouriffa les cheveux ... dur dur le réveil. C'est alors qu'il se rendit compte qu'il n'était pas tout seul avec Sunburn. Il y avait un autre cheval, mais aussi et surtout, une jeune femme qui le fixait d'un air ... inquiet. Un peu gêné et ne sachant quoi dire, il se racla la gorge puis lui lança :

      « Ça fait longtemps que tu m'observes ? »

      Le ton qu'il s'était efforcé d'employer se voulait jovial. Julian accorda un sourire à la jeune inconnue pour la "rassurer" puis continua :

      « Au fait, moi c'est Julian McFallen. Tu es ? »


      ______A ces mots, il se leva péniblement, tout en remuant son épaule gauche qui s'était elle aussi endormie. Il s'avança vers la jeune inconnue, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

« Sous un soleil de plomb » [Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Sous un soleil de plomb » [Libre]   « Sous un soleil de plomb » [Libre] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:37

L'inconnu ouvrit les yeux. Cassandra se mordit la lèvre. Elle n'aimait pas déranger les gens, encore moins ceux qu'elle ne connaissait pas.
Le jeune homme se racla la gorge, les cheveux ébourrifés et me lança:
« Ça fait longtemps que tu m'observes ? »

Malgré son ton qui ne semblait pas me reprocher quoi que ce soit, elle était mal à l'aise.

« Au fait, moi c'est Julian McFallen. Tu es ? » lui demanda-t-il.

Il se redressa puis se leva. Un peu raide à l'épaule gauche.

Elle balbutia:
« Moi c'est Cassandra, Cassandra Glanas... je ne t'observais pas...je viens seulement d'arriver, je t'avais aperçu au loin.. je ne voulais pas te réveiller, je ne voulais pas... ton cheval a henni à notre approche, et ma jument lui a répondu. »

Elle passa sa main dans les cheveux et lui lanca un sourire en coin gêné.
Elle n'avait pas prévu que la rencontre se passe ainsi, déjà qu'elle était de nature timide...
Elle se sentait terriblement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Julian P. McFallen

Julian P. McFallen


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 34
*Connections : ● everyday
*Humeur : ● 'feeling good ; )
*Cheval : ● Like a Sunburn
Popularité : 27
Date d'inscription : 01/03/2009

Votre Perso'
*Amis:

« Sous un soleil de plomb » [Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Sous un soleil de plomb » [Libre]   « Sous un soleil de plomb » [Libre] Icon_minitimeDim 28 Juin - 2:26

      « Moi c'est Cassandra, Cassandra Glanas... je ne t'observais pas...je viens seulement d'arriver, je t'avais aperçu au loin… je ne voulais pas te réveiller, je ne voulais pas... ton cheval a henni à notre approche, et ma jument lui a répondu. »

      Comme à son habitude, Julian avait fixé la jeune inconnue de ses yeux bleus. Il tentait de déceler chez Cassandra chaque signes qui lui permettraient de définir sa personnalité. Apparemment, elle était assez timide … elle avait débité ces mots avec une telle rapidité ! Il lui rendit son sourire amical puis lui répondit à son tour :

      « Enchanté Cassandra =) »

      Il se rapprocha un peu plus d’elle, une main machinalement posée sur son épaule gauche. Il ne l'avait pas lâchée du regard.

      « T’inquiètes, je disais ça pour rire ^^ Et puis je m’étais endormi malgré moi alors … pas de soucis. »

      Bien qu’étant maladroit, Julian essayait tant bien que mal de faire déculpabiliser Cassandra. Après tout, il ne connaissait personne ici, alors c’était l’occasion de faire un peu plus connaissance ..! Pour la première fois depuis leur rencontre, Julian détourna son regard pour chercher Sunburn. Il était à deux pas de là, non loin de la jument de Cassandra. Il saisit les rênes puis monta en selle rapidement. Dormir quelques petites minutes avaient suffit pour le remettre en forme, sa douleur à l'épaule avait finalement disparue ... seul son rêve le laissait perplexe. D'une pression imperceptible sur les flancs de sa monture, Julian avança jusque devant Cassandra. Il se pencha et plongea ses yeux dans ceux de la jeune fille puis lui dit :

      « Ca te dis de continuer de discuter à cheval ? Enfin, c'est comme tu veux ... »
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

« Sous un soleil de plomb » [Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Sous un soleil de plomb » [Libre]   « Sous un soleil de plomb » [Libre] Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:06

« Enchanté Cassandra =) »

Il lui avait lancé un sourire amical, nullement gêné lui. Depuis son réveil, il ne l'avait quitté des yeux. Des yeux bleus pétillants, hypnotisants. Peut être était-ce cela qui l'avait un peu plus perturbée ?
Elle remarqua aussi qu'il avait la main sur son épaule gauche, celle qui était raide lorsqu'il s'était levé.

« T’inquiètes, je disais ça pour rire ^^ Et puis je m’étais endormi malgré moi alors … pas de soucis. »

Julian se retourna, et partit chercher Sunburn -du moins l'avait-il appelé ainsi- et remonta en selle, très souplement pour un homme. Il s'avança vers Cassandra, et se baissa, plantant une fois de plus son regard dans le sien et lui glissa:

« Ca te dis de continuer de discuter à cheval ? Enfin, c'est comme tu veux ... »

Elle acquieça d'un hochement de tête et d'un sourire, sa gêne s'évanouissant. Elle tourna les talons, rejoignant sa jument qui l'attendait à quelque mettre en broutant l'herbe sèche.
Elle se remit en selle, en lançant une grimace: ses cuisses, ses bras et ses épaules la brûlaient. Elle baissa les yeux et constata, sans étonnement, que ça peau était rouge écarlate. Magnifiques coups de soleils !
Elle pressa doucement les flancs de Saphyre, et s'arrêta aux côtés de Julian et Sunburn.
Il partirent au pas sur le sentier de terre sèche, au botte à botte, en silence.
Cassandra le brisa en première:

« Si ce n'est pas indiscret, que t'es tu fait à l'épaule gauche ? Tu semblais raide quand tu t'es levé et tu la tenais tout à l'heure. »

Il baissa les yeux vers moi, Saphyre et moi étant plus petites que lui et son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Julian P. McFallen

Julian P. McFallen


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 34
*Connections : ● everyday
*Humeur : ● 'feeling good ; )
*Cheval : ● Like a Sunburn
Popularité : 27
Date d'inscription : 01/03/2009

Votre Perso'
*Amis:

« Sous un soleil de plomb » [Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Sous un soleil de plomb » [Libre]   « Sous un soleil de plomb » [Libre] Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:29

      D’un simple hochement de la tête, Cassandra accepta son offre. Il attendit sagement qu’elle se remette en selle et qu’elle le rejoigne. Ils partirent ensuite au pas, tranquillement. Ils avançaient silencieusement, chacun perdu dans ses pensées et ce fut la jeune fille qui brisa le silence la première :

      « Si ce n'est pas indiscret, que t'es tu fait à l'épaule gauche ? Tu semblais raide quand tu t'es levé et tu la tenais tout à l'heure. »

      Lentement, Julian baissa les yeux sur Cassandra. Il ne s’était pas attendu à ce qu’elle lui pose cette question. On pouvait lire dans le regard du jeune homme de la surprise, mais aussi de la peur. Il ne savait pas comment réagir. Il afficha un petit sourire pour cacher ses craintes puis se lança finalement :

      « Eh bien … hm. C’est une longue histoire, mais pour faire court … il y a deux ans, avec une amie on faisait une petite balade en forêt … »

      Julian avait parlé lentement, toujours le regard posé sur Cassandra. Son cœur battait plus vite que de coutume et il avait la gorge sèche. Il reprit son explication, tout en s’ébouriffant les cheveux, un peu gêné de raconter une telle histoire :

      « … il y a eu deux balles de chasseur perdues. Et j’ai reçu l’une d’elles dans l’épaule gauche. »

      Bien sûr, l’histoire n’était pas aussi simple. Mais pas la peine de donner plus de détails … il n’avait absolument pas envie de tomber dans le mélodrame. Pour illustrer ses propos, Julian stoppa sa monture et retira son t-shirt dévoilant son torse musclé mais surtout, son épaule gauche qui présentait une cicatrice ineffaçable. Il posa sa main sur son épaule, ce geste était devenu une sorte de tic.

      « Et voila le résultat, une cicatrice et des douleurs de temps à autres. »

      Il afficha un sourire gêné à Cassandra, puis talonna sa monture pour repartir au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

« Sous un soleil de plomb » [Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Sous un soleil de plomb » [Libre]   « Sous un soleil de plomb » [Libre] Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:37

Lorsque Julian entendit sa question, Cassandra remarqua immédiatement la surprise qui était passée dans ses yeux bleus. Puis une sorte de lueur de peur prit sa place, que le jeune homme essaya de me chacher par un petit sourire. Intérieurement perplexe par sa réaction, j'écoutai sa réponse.

« Eh bien … hm. C’est une longue histoire, mais pour faire court … il y a deux ans, avec une amie on faisait une petite balade en forêt … »

Il avait dit cela très lentement, comme s'il cherchait ses mots, essayant de dissimuler sa gêne et son malaise. Comme il me regardais, ce fut à mon tour de l'encourager d'un sourire. Il s'ébourrifa les cheveux, toujours aussi gêné:

« … il y a eu deux balles de chasseur perdues. Et j’ai reçu l’une d’elles dans l’épaule gauche. »
Julian retira son t-shirt. Cassandra ne put s'empêcher de remarquer à quel point son torce était musclé et bien sculpté ^^. Puis il désigna de la main la cicatrice de son épaule. Très visible.

« Et voila le résultat, une cicatrice et des douleurs de temps à autres. »

Elle leva les yeux vers les siens. Cassandra sentait que le jeune homme avait vraiment fait court. Cachés pas mal de détails. Mais peut être était-ce simplement une idée ?
Il lui lança un sourire gêné.

« Excuse-moi, j'ai touché un point sensible je crois. C'était juste de la curiosité. »

Elle baissa les yeux vers sa jument. Décidément elle avait le don de provoquer des situations embarrassantes.
Elle décida donc de détendre l'atmosphère en posant une question anodine:

« Ahem... et ça fait longtemps que tu es au domaine ? J'ai été absente pendant une longue période.... »

Elle attendit la réponse de Julian tout en baladant son regard sur le paysage, plutôt sec, qui les entourait. Ses yeux détaillèrent aussi Sunburn, qui était décidément un bel animal. Une arrière main musclée, des membres secs et puissants, des épaules obliques, un regard expressif. De surcroît sa robe était splendide et collait parfaitement avec son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Sous un soleil de plomb » [Libre] Empty
MessageSujet: Re: « Sous un soleil de plomb » [Libre]   « Sous un soleil de plomb » [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Sous un soleil de plomb » [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers coups de soleil ... [libre]
» Here.Libre.
» *Crash [Libre]
» *Pablo [Libre]
» *Escoublack [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equide'Actif Life :: *Sentiers* :: *Les champs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser