Equide'Actif Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equide'Actif Life

Incarner un humain dans un petit bout de monde campagnard. JDR officiel d'Equide'actif!
 
Equide'Actif  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ginny Vanderwoodsen
Modo' Présentations
Ginny Vanderwoodsen


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 32
*Connections : Tout les jours
*Humeur : Songeuse..
Popularité : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:08


      Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] S5003932jpgrecadre

      *Nom : Saphyre Beauty
      *Age : 5 ans
      *Race : Pur sang anglais


      *Caractère : C'est une jument très douce, généreuse mais qui peut se montrer capricieuse
      si l'on ne s'occupe pas assez d'elle.Comme elle est de nature curieuse elle aime beaucoup jouer avec son cavalier.
      A besoin d'un verrou spécial pour la porte du box car mademoiselle sait l'ouvrir. En selle, bien qu'elle ai un bon coup de saut,
      il faut être expérimenté pour la monter en obstacle car le débourrage en cette discipline n'est pas encore complet,
      elle a donc besoin d'être bien guidée et aidée pour qu'elle sache où prendre son appel. Elle a un fort défaut d'aplomb au postérieur droit
      (rotation du jarret) mais qui n'est nullement gênant dans ses déplacements.
      *Point(s) fort(s) : Saut d'obstacle, cross, dressage, course de galop, Sa joie d'apprendre font de Saphyre une monture plutôt douée pour le dressage et très investie grâce à sa concentration, en dépit de ses allures manquant parfois de fluidité.
      *Point(s) faible(s) : Déteste monter dans un van, Polo (elle a peur des maillets), équitation western.


      Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Img7598jpgdif
Revenir en haut Aller en bas
http://pretty-boucledor.skyrock.com
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:32

En arrivant, j'eu la surprise de voir ma jument déjà installée dans son box.
Toute émue je m'avançais vers elle et l'appelai doucement "Saphire..?"
Dès qu'elle entendit le son de ma voix, la magie de la première fois réapparut, elle leva la tête en ma direction,
me regarda droit dans les yeux, fixement. Nous restâmes ainsi à nous comtempler pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que je lui dise:

"Allez ma belle, aujourd'hui je vais pouvoir te réessayer en obstacle, Eva nous attends dans la carrière.
Mais d'abord, regarde l'équipement tout neuf que je viens de t'acheter. La classe non ?"
Et je lui déposais un baiser sur le bout du nez.

Je sortis le licol de mon énorme sac, ouvris la porte de son box et saphire s'approcha de quelques pas. Je le lui présentai et, à ma surprise, elle mit d'elle même le nez dedans.
" Toi et moi on se comprends ma belle" lui dis-je en la caressant affectueusement.

J'attachai le licol neuf, l'ajustai et allai l'attacher à l'extérieur sur l'anneau du mur. Je sorti ma boîte de pansage et
j'entrepris un pansage méticuleux, la premier échange avec ma jument. Je passais d'abord l'étrille en caoutchouc, bien
qu'elle n'en ai pas besoin, puis le bouchon et la brosse douce. Je sortis les deux éponge de la boîte et lava délicatement son
bout du nez, les tour de ses yeux et sa bouche, qui en avit bien besoin, avec l'une des deux puis je lavai les parties génitales avec la seconde. Pour finir, je curai ses pieds.
"tiens, constatai-je, tu aurais bien besoin d'être parée, il va falloir que je me renseigne pour trouver un
bon maréchal ferrant."


Puis je commençai à l'harnacher. Je sortis mon tapis, le posa sur son dos suivit de l'amortisseur et déposait la selle.
Nickel. J'attachai donc la sangle dans les contre sanglons et mis en place les étrivières et les étriers. Après l'avoir dégarroté,
je la sanglai, doucement.
Après la selle, le filet. J'attachai le mors aux montant et fixai la muserolle avant de lui présenter.
Elle accepta le mors sans faire trop de manières et je passai la têtière par dessus ses oreilles.
Puis j'effectuai les réglages:
"on va raccourcir un peu les montants de la muserolles et du mors.. "
Puis j'attachai la muserolle et la sous-gorge . Voilà. Je mis ensuite des guêtres à chaque membres et des cloches
en plus pour les antérieurs. Et voilà Mademoiselle Saphire est parée! dis-je, fière de ma jument toute belle.

Et c'est parti mon kiki ! lui-lançais-je tout en attachant ma bombe !
Revenir en haut Aller en bas
Eva La Rue

Eva La Rue


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 29
*Connections : ...
*Cheval : Intox de Laume
Popularité : 0
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:36

Je revenais avec l'arnachement d'Intox
quand je vis Cassandra entrain de
s'occuper de sa jument."Elle est belle
dis-je en la caressant.Si tu veux après
l'obstacle ont ira voir Intox de Laume".
Puis je partie seller Intox qui m'attendait
avec impatience tant il était heureux de pouvoir
sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Barbapapahh'

Jules Barbapapahh'


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 29
*Connections : Every Day
*Humeur : Cool
*Cheval : Maestro
Popularité : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:46

"Salut toi,
T'es migonne didons, par contre t'as l'aire fatiguée...
[ Tu reviens sûrement de la séance l'obstacle dans la carrière avec Eva ] !"


* Dommage que je n'ai pas pu venir =X *

Je sortis une carotte de ma poche et elle la mangea goulument...
Avant de partir je lui fit un bizoux sur le bout du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Eva La Rue

Eva La Rue


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 29
*Connections : ...
*Cheval : Intox de Laume
Popularité : 0
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:10

J'arrivais devant Saphire et
devant le box je vis Jules.
Je m'approchais et j'entendis
c'est derniers mots."Salut si
tu veux pour l'obstacle il y
a un cours aujourd'hui dans
la carrière."
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:47

En arrivant devant son box, je vis Saphire en train de manger goulument du foin qui avait du être déposé il y a peu.

Coucou ma belle ça va ?
Eh bien bon appétit !
Je voulais t'emmener brouter mais vu que tu as l'air d'avoir tout ce qu'il te faut...

Je fis mine de partir. Elle releva la tête vers moi soudain.
Mais non t'inquiètes pas je reste avec toi ! dis je en rigolant.
Je vais te passer un coup de bouchon pendant que tu manges
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:25

Je marchais d'un pas vif dans l'écurie car J'étais impatiente de voir ma Chewrie.

Bonjour ma belle ! lançai-je en m'arrêtant devant son box.
Ele leva aussitôt la tête.
Comment ça va aujourd'hui ? Désolée ma grande mais je n'ai pas pu venir plutôt.
J'ouvris la porte du box, et entrai.
Bon ça te dit une ptite balade ? mais va falloir faire fissa parce que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, dis-je en sortant une brosse.
Je me mis donc à la panser, tout en vérifiant si elle s'était adaptée à son nouveau box et ne s'était pas blessée.
Une demi-heure plus tard, Mademoiselle était séllée bridée et impatiente de partir à l'aventure. Voyant que le temps tournait à la pluie, je pris mon k-way et lui mis une couverture couvre-rein imperméable.
Allez c'est parti ma jolie! Une balade dans les bois ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:47

Nous revînmes de la balade dans les bois trempées, malgré mon k-way et son couvre-rein imperméable.

"Merci ma belle pour cette superbe balade" lui dis-je en la déharnachant dans le box.

Puis je pris un couteau de chaleur que je lui passai sur le corps et je fini de la sécher avec une poignée de paille. Puis je pris mon cure-pied et mon bouchon pour lui faire les pieds et lui nettoyer les membres. Je nettoyai son mors dans l'abreuvoir (c'est plus agréable un mors propre ! =D )lui-mis une couverture pour la nuit.

"voilou, Mademoiselle est au sec et au chaud, maintenant c'est à mon tour !
A plus ma choupinette d'amour."


Je partis en l'embrassant sur le bout du nez et en lui onnant sa friandise largement méritée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:42

J'entrai dans les écuries en trottinant et en siffottant (trop bien les rimes ! mdr).
Lorsque j'arrivai devant le box de ma jument, celle ci ne sortis pas la tête comme les autres fois.. ma pépette était couchée de tout son long(trop choute !). Elle tourna juste la tête vers moi quand je passai la mienne par la fenêtre.

"Ah ba la petite pouliche faisait un gros dodo ? Roo t'es trop mignonne !"dis-je d'un ton attendri

Je sortis mon portable de la poche de mon blouson et la pris en photo.

"Bon ba allez je te laisse alors ma puce, j'veux pas te déranger dans ta sieste, ça se fait pas. A plus tard!"

Et je repartis, un peu déçue. Mais à peine avais-je fait trois pas que j'entendis un hennissement.
Curieuse, je me retournai.. et ce n'était nul autre que Saphire!

"Alors t'es prête à travailler finalement ? Bon comme tu veux... tu viendras pas dire que je t'ai forcée !" dis je en riant
"Bon j'ai pitié de toi ( et de moi ! lol) je te prépare dans le box!"

J'entrepris alors un pansage minutieux, étrille.... bouchon.... brosse douce..... épousette.......les 2 éponges..... et l'cure-pied!
Une fois belle comme un sous neuf, je lui mis le filet puis la selle avec un couvre-rein imperméable. (empreinté dans la sellerie... vous z'inquiétez pas je vous le rendrai ! xD)

"et c'est parti pour... a bah je sais pas... on verra en chemin ma belle !"


Total +8
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:53

Bonsoir ma doudouce! dis je en arrivant dans l'écurie tranquillement.
Je m'arrêtai devant sa porte. Elle leva la tête vers moi et me poussa gentiment du bout du nez, l'air de dire "bonjour toi! je suis contente de te voir!".
Bon on a de la chance, aujourdhui il fait meilleur qu'hier! dis-je d'un ton enjoué.

Je pris donc mon licol, lui enfilai et la sortis à l'extérieur. Je saisis l'étrille en caoutchouc, et la passa partout sur les parties chernues de son corps en larges cercles. Puis, j'enlevai la poussière avec le bouchon, suivit de la brosse douce. Pour finir, je lustrai son poil avec l'époussette. Je lui curai les pieds consiencieusement en veillant à ne rien oublier. Puis je lui graissa les pieds en commençant par les antérieurs et je la fis marcher pour faire sécher ses sabots.
Puis je l'harnachai: filet, tapis, amortisseur, selle, guêtres, protèges boulets.

Et nous partîmes en direction du manège pour une séance de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:20

Par un beau début de soirée, je vins m'occuper de ma jument avant de la monter.
Que faire avec elle aujourd'hui ? encore du dressage ? pourquoi pas après tout, elle avait l'air d'avoir apprécié.... ou une balade sur la plage ? Oh ce serait excitant!! Et pourquoi pas les deux après tout ?... on verra bien ^^.

Je m'arrêtai devant le box de Saphire et je l'appelai, pour la prévenir de mon arrivée. Celle ci passa la tête par la fenêtre et piafa, l'ai excitée.
"Coucou ma belle! Comment ça va ? T'as l'air impatiente de partir toi ! Ne t'inquiète pas le programme d'aujourd'hui devrait te plaire et te permettre de te défouler!"

J'attrapai son licol dans mon sac, j'ouvris les deux verous de son box et entrai.
Je lui présenta le licol et elle vint mettre sa tête dedans (ça me fait toujours craquer de la voir si gentille et enthousiaste de sortir !). J'attachai la boucle de la têtière, mis le mousqueton de la longe dans l'anneau et je la sortis à l'extérieur de son box.

Je pris le matériel de pansage dans mon énorme sac et je la pansai avec douceur pour lui faire plaisir et la détendre, d'autant plus que sa robe était déjà parfaitement propre, et puis c'est dans ces moments que l'on est complice. Je lui curai les pieds et vérifiai son ferrage (ok, il est en bon état !).
Puis je me reculai pour la regarder de loin.. tiens une petite égalisation de la crinière et une coupe des crins de la queue ne lui ferait pas de mal!
Je démêlai soigneusement sa crinière et l'égalisai aux ciseaux (ses crins sont si fins et peu fournis que je risque de les abîmer en le faisant au peigne) sur envirn 1 ou 2 cm (faut pas qu'ils soient trop courts non plus!) puis je dêmélai à fond la queue (c'est vraiment pas facile) et la coupa d'environ 7 cm.
voilà qui est mieux!

Je partis dans la sellerie chercher son filet, sa selle, son tapis et son amortisseur, et je l'harnachai. Puis je lui mis des guêtres aux antérieurs et les protèges boulets aux postérieurs.
Nous voilà fin prête!

Je regardai le sol: il était jonché de crins coupés, de ce que je lui ai enlevé de sous ses pieds et de crottin (fallais vraiment qu'elle attende de sortir du box pour le faire! mdr).
Bon promis je passerai un coup de balai ici en revenant.. je ferai peut être même toute l'écurie!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:18

Nous rentrâmes de la plage, moi avec les chevaux ébourrifée et Saphire pleine de sueur, mais contente d'avoir "fait ses preuves" devant moi. mdr.

Je commençai donc à prendre soin d'elle pour essayer de la remercier comme je le voulais.
je la désharnachai, lavais son mors et allai ranger tout ça à la sellerie. puis je curai ses pied et je l'emmenai à la douche avec son licol.
Je pris le tuyaux et ouvrit le robinet. je bouchai un peu la sortie pour mettre un peu plus de pression dans le jet. Et je lui doucha les membres, puis le ventre pour la débarasser du sel et du sable qui sont irritant. Puis je la laissai s'amuser ave l'eau (c'est quelee a réussi à me mouiller la Dmoiselle! Jsais pas coment elle s'y est pris!).

Après cela, je la ramenai devant son box,je lui sechais soigneusement le pli des paturons pour éviter des crevasse, et je lui passai le couteau de chaleur sur le corps. Je la rentrai ensuite au box et lui mis une couverture pour ne pas qu'elle attrape froid.

Je lui donnai deux friandises avant de partir et de multiples caresse et bisous (jles compte même pas) avec en primes des mots doux.
A plus tard ma championne!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Barbapapahh'

Jules Barbapapahh'


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 29
*Connections : Every Day
*Humeur : Cool
*Cheval : Maestro
Popularité : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:25

Je laissa un post-it sur la porte du box de Saphire our répondre au post-it que Cassandra avait laissé sur le box de Maestro :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eva La Rue

Eva La Rue


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 29
*Connections : ...
*Cheval : Intox de Laume
Popularité : 0
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:02

oui je m'appelle plus eva mais je vais remettre Eva La rue.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:57

Je marchais attivement dans l'écurie, car ce jour-là, j'étais un peu pressée.
La première chose que je remarquai fut le post-it de Jules sur mon box indiquant qu'il acceptait avec Eva de me rendre service. Ouf sauvée!
Je décrochais le post-it, le mis dans ma poche et m'adressai à Saphire:
"Coucou ma Saphirette! Comment vas-tu aujourd'hui ?"

J'entrai dans son box, licol en main. Je lui mis, puis l'attachai à l'extrérieur.
Je me mis à la panser, tout en lui expliquant:
"Demain et après demain, je ne pourrais pas m'occuper de toi. Ce sera donc Jules et Eva, d'ailleurs, tu les connais, qui vont prendre soin de toi, alors tu seras une gentille fille avec eux. Mais promis, lundi ce sera moi qui te viendrai."

Et je lui fis un gros kiss entre les deux naseau, là où sa peau est douce et veloutée.
Après l'étrille, je passais le bouchon, la brosse douce, démêlai sa queue et finis par le curage de ses sabots.

Puis j'allai dans la sellerie chercher tout son harnachement. Je plaçai le mors dans sa bouche délicate, passai la tétière derrière une oreille puiss. "eh lève pas la tête louloute! tu m'aides pas là! ".. puis la deuxième. J'attachai la sous-gorge et la muserolle et après avoir mis en place tapis et amortisseur, je hissai la selle sur son dos et la sanglai.

Enfin, nous sortâmes de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Barbapapahh'

Jules Barbapapahh'


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 29
*Connections : Every Day
*Humeur : Cool
*Cheval : Maestro
Popularité : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:51

Je rendis visite à Saphire pour faire connaissance car Cassandra m'avais demandé de m'en occuper se week-end... C'était une belle jument souris avec une tête très expressive, elle paraissant vive et avait des oreilles très mobiles !

Salut toi ! T'as l'air sympa...

Je fus étonné car elle n'avait pas le réflexe de fouiller dans ma poche comme l'avait Maestro. Je rentra dans son box et lui flatta amicalement l'encolure. Elle se montra un peu méfiante alors je la laissa me renifler quelques minutes. Je lui gratouilla machinalement derrière les n'oreilles et elle avait l'air d'aimer ça ! Ses crins étaient parfaitement démêlés du toupet à la queue mais ça ne m'étonna pas de Cassandra... Je ne la connaissait que très peu mais elle avait l'air d'être consciencieuse envers sa jument.

Sa te plairait que je t'emmène dans "Les Pâtures" en licol avec Maestro demain ?

Evidemment, je n'attendais pas de réponse mais je pensa que c'était une bonne idée !
J'avais enfin fais connaissance avec Saphire ! Je lui donna une carotte et sur ce, je m'en alla...


Allez, à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Eva La Rue

Eva La Rue


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 29
*Connections : ...
*Cheval : Intox de Laume
Popularité : 0
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:01

Comme Cassandra m'avait demander de m'occuper de Saphire avec Jules je vint lui
rendre une ptite visite.Elle machouillait machinalement de la paille.


Coucou Saphire...

J'avais décider de m'en occuper un peu et j'alla cherche ma boîte de panssage.Je sortit
mon cure-pieds mais Saphire venait de repérer mais friandises.Elle essaya de les manger
mais je l'en empêchait.


Non Saphire tu en aura après !

Puis je lui cura les pieds la brossa soigneusement et j'alla chercher son équipement dans
la sellerie.En revenant Saphire me regardait attentivement l'air de dire:


Chouette j'vais aller m'entraîner !

Je lui mis la selle et le filet puis je mis ma bombe pris mon stick et me dirigea vers la carrière avec Saphire.
Revenir en haut Aller en bas
Eva La Rue

Eva La Rue


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 29
*Connections : ...
*Cheval : Intox de Laume
Popularité : 0
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:16

Je rentrais Saphire de sa séance d'obstacle.Elle était trempé.

"Une bonne douche s'impose pour toi Saphire"

Je l'amena dans son box et la déssella.J'alla ranger son équipement puis lui mis son licol et l'emmena vers les douches.Je l'attacha et alluma le jet.Je le passa sur ses membres.Elle essayait de jouer avec l'eau.Puis je passa le jet sur son corps.On voyait que ça lui faisait du bien.Quand j'eus finis je passa le couteau de chaleur sur son corps puis la ramena dan sosn box.Là je la bouchonna etlui curra les pieds.Quand j'eus finis je lui donna 2 friandise et une pomme qu'elle engloutit.Je lui fit un calin,un gros bisous sur le nez et je m'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Barbapapahh'

Jules Barbapapahh'


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 29
*Connections : Every Day
*Humeur : Cool
*Cheval : Maestro
Popularité : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:28

J'arriva vers le box de Saphire pour l'emmener se promener en licol dans "Les Pâtures" avec Maestro.

Rebonjour Saphire.
Je vois que tu viens de prendre une douche !


* Eva a dû la faire travailler se matin... *

Elle venait d'être douchée et je ne jugea pas nécessaire de la panser.
Je me contenta de lui curer les sabots.

J'alla chercher son licol dans l'écurie de propriétaires, lui mis et la dirigea vers le box de Maestro...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Barbapapahh'

Jules Barbapapahh'


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 29
*Connections : Every Day
*Humeur : Cool
*Cheval : Maestro
Popularité : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:36

Jules étais de retour de la ballade avec Saphire et Maestro !
Il les attacha à côté du box de Saphire car il avait l'intention de s'occuper d'elle en premier. Après tout se n'était pas son cheval et elle devait être sa priorité.

Jules lui cura les sabots, l'étrilla, lui passa un bon coup de bouchon puis de brosse douce. Il décida de lui graisser les sabots au passage...
Puis il la rentra au box après lui avoir fait un petit massage et lui avoir donné un trognon de pain dur.
Il lui enleva aussi son licol.


Voilà ma belle ! A demain...

Jules détacha Maestro et l'emmena vers son box...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Barbapapahh'

Jules Barbapapahh'


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 29
*Connections : Every Day
*Humeur : Cool
*Cheval : Maestro
Popularité : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:11

Aujourd'hui, Jules n'avait pas beaucoup de temps pour s'occuper de Saphire alors il décida de l'emmener se défouler au paddock...
Il lui passa un coup de bouchon, lui cura rapidement les sabots et lui mit une paire de guettres.


Voilà, je vais pouvoir t'emmener au paddock !

Jules lui mis un licol l'emmena en main vers le paddock...
La jument était tellement pressée qu'elle sautillait de joie !


Olahh' doucement !
Revenir en haut Aller en bas
Jules Barbapapahh'

Jules Barbapapahh'


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 29
*Connections : Every Day
*Humeur : Cool
*Cheval : Maestro
Popularité : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:35

Saphire s'était défoulée mais Jules fût obligé de la rentrer au box au bout de trois quarts d'heure car il était pressé... Il lui prodigua un rapide pansage ainsi qu'un petit massage ! La jument était parfaitement détendue et Jules aurait aimé rester avec elle plus longtemps... Il enleva le licol et les guettres de Saphire, déposa quelques trognon de pain dur dans sa mangeoire et ferma la porte du box. Au moment où Jules tournait les talons la jument se jeta par terre et se roula xD !

Allez, il faut vraiment que j'y aille !

A contre cœur, il partit...
Revenir en haut Aller en bas
Eva La Rue

Eva La Rue


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 29
*Connections : ...
*Cheval : Intox de Laume
Popularité : 0
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:44

Je venais voir Saphire et quand j'arrivas devant son box elle était toute contente.

"Jules à dut la sortire se matin."

Puis je rentra dans le box avec ma boîte de passange et je lui cura les pieds.
Ensuite je la brossa.Quand j'eus finis j'alla chercher sa selle et son filet puis je lui mis.
Quand j'eus finis je lui dis:


"Alors Saphire ont va faire du dressage ?"

Puis je la sortie de son box et me dirigea vers le manège.
Revenir en haut Aller en bas
Eva La Rue

Eva La Rue


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 29
*Connections : ...
*Cheval : Intox de Laume
Popularité : 0
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:11

Je revenais du manège ou j'avais travailler le dressage avec Saphire.Elle avait eut chaud et elle était mouillée.

Je la rentras dans son box et enleva sa selle et son filet que j'alla ranger.Ensuite je la bouchonna avec de la paille et la borssa avec les autres brosses.Je lui cura les pieds et lui peigna les crins.


"Voilà Saphire t'est toute belle."

Puis je lui donna 1 pomme et 1 carotte,lui fit un ptit câlin et un bisous sur le bout du nez et je partie.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:50

Je trottinais joyeusement dasn l'écurie. J'étais enfin réellemnt impliquée dans ce centre équestre. Je vivais réellement ici à partir de maintenant et je partageai ma chambre avec des gens super: Jules et Eva. Et de plus j'vais une jument merveilleuse que je pourrais voir plus souvent.

Lorsque j'arrivai devant son box en l'appelant, Saphire hennit joyeusement: elle avait l'air contente de me revoir après ce week end où je n'étais pas présente. Cela me fis chaud au coeur. J'ouvris immédiatement la porte de son box et celle ci s'avança vers moi. J'entourai son encolure de mes bras et lui fis un gros calin.
"Qu'est-ce que tu m'a manqué ma belle... même pendant deux jours.... roo je t'aime fort toi." lui murmurai-je. Celle-ci me souffla doucement dans le cou.

Cinq bonnes minutes après je sortis du box pour prendre mon licol et la sortir à l'extérieur.
C'est à ce moment là que je vis 2 post-it à côté du box de Saphire, indiquant ce qu'avait fait Jules et Eva pendant ce week end.
"ah c'est très bien! Ils t'ont fait alterner balades et entraînements. je peux vraiment compter sur ces gens "
Voyant qu'Eva lui avait fait faire de grosses reprises, je décidais qu'une petite balade tranquille pour mon retour lui ferait plaisir.
Je l'entrepris donc de la panser. MadDeMoIsElLe était couverte de boue après la sortie au paddock ^^. Je pris donc l'étrille métallique et essayai d'enlever un maximum de boue, qui en plus collait les poils (pas très esthétique! ). Après 10 minutes- elle patiente Saphire!- je puis enfin commencer à passer le bouchon puis la brosse douce. Après quoi je lui curais les pieds. Quelle chance, les crins étaient restés propres! Je les demêlai juste.

Puis je décidait que cette balade serai faite à cru... et en licol. La longe me servira de rênes.

"Allez c'est parti! hue cocotte!"
dis je en riant et en grimpant immédiatement sur son dos à l'aide d'une botte de foin. Saphire se mit à trottiner gaiement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise de dressage avec Saphyre Beauty : divers exercices d'assouplissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equide'Actif Life :: *Club Equestre* :: *Les Ecuries :: *Chevaux de propriétaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser