Equide'Actif Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equide'Actif Life

Incarner un humain dans un petit bout de monde campagnard. JDR officiel d'Equide'actif!
 
Equide'Actif  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reprise de dressage avec Saphyre Beauty : divers exercices d'assouplissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Reprise de dressage avec Saphyre Beauty : divers exercices d'assouplissement Empty
MessageSujet: Reprise de dressage avec Saphyre Beauty : divers exercices d'assouplissement   Reprise de dressage avec Saphyre Beauty : divers exercices d'assouplissement Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:37

J'entrai dans le grand manège baigné de la lumière de la fin de journée suivie de Saphyre. A mon contentement, celui ci était vide. Ce serait plus pratique pour bosser sans être distraites.
J'arrêtai ma jument sur la ligne du milieu, attachai ma bombe, descendai les étrier et ressanglai avant de me mettre en selle.
Je rallongeai un peu mes étriers. Là, c'était parfait.
Je la mis au pas sur la piste, les rênes plutôt longues pour commencer la détente. A son habitude, Saphyre traînait des postérieurs. Je pressai donc mes mollets contre ses flancs à plusieurs reprises pour maintenir un pas actif. Progressivement je remontais su les rênes jusquà les avoir ajustées.
Je l'incurvai légérement, la poussant de ma jambe intérieure pour la faire s'arrondir autour. Elle ne montra aucune résistance et se plia. Je jouais dans mes doigts pour la faire céder et s'appuyer sur ma main. Toujours un peu long avec elle, quoiqu'elle commençait enfin à s'assouplir dans le dos.
Une dizaine de minutes plus tard, après plusieurs voltes et transitions pas-trot et trot-arrêt, elle était posée sur ma main. Je la ressanglais.
La séance pouvait débuter: aujourd'hui seraent au programmes des exercices d'assouplissement, dont Saphyre avait bien besoin.
Je la remis en avant, au trot à main droite. Je m'asseyai dans la selle et la mis à un tout petit trot, tonique et cadencé cependant, avant de desserer mes doigts et de la laisser partir dans un trot allongé. Je fis cela à plusieurs reprise. Hum pas mal, elle avait fait de beaux progrés. Je la repassais au pas, rênes longues et la laissai souffler tout en la caressant.
Le prochain exercice fut les flexions d'encolure. Au pas à main gauche, je la pliais à l'intérieur. Etant partculièrement raide, ma jument était plutôt rétissante à cet exercice. Je jouai donc dans mes doigts tout en douceur et en insisant jusqu'à ce qu'elle obtempère. Des flexions de trente secondes de chaque côté à chaque fois. Pas plus, c'était bien suffisant pour elle. Je la félicitai.
Puis nous passâmes à l'exercice suivant: déplacement latéral. Un exercice qu'elle semblait apprécier. Nous commençâmes donc au pas. Pli à gauche, je la poussais de ma jambe droite, doigts fermés sur la rêne extérieure. Elle s'exécuta parfaitement. Nous fîmnes cela à chaque main plusieurs fois. Après quoi nous le tentions au trot. Ce fut plus compliqué. Elle semblait s'emmêler dans ces gestes, tentant de bien faire cependant. Ele commencait à s'agiter. je décidai qu'il était plus sage de s'arrêter là, de reprendre l'exercice une fois au pas pour la laisser sur une bonne impression et de réessayer demain.
Cela fait, je la laissai marcher cinq minutes et je mis pied à terre. Je la dessanglai et la fis s'arrêter brouter quelques minutes afin de la récompenser.
Oui, ça a été une belle reprise, et j'étais contente d'elle et de ses efforts.
Puis nous rentrâmes au box.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de dressage avec Saphyre Beauty : divers exercices d'assouplissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]
» Pv avec Melle Longaud. Have Fun !!
» Demande de chambre D [avec Rikki ?!]
» viens mon ange te pourrir avec moi [Kentin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equide'Actif Life :: *Club Equestre* :: *Les structures :: * Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser