Equide'Actif Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equide'Actif Life

Incarner un humain dans un petit bout de monde campagnard. JDR officiel d'Equide'actif!
 
Equide'Actif  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:09

Par cette splendide après-midi, je décidais d'aller voir Saphire.
Salut ma belle! Alors comment ça va aujourd'hui ?
Elle tendit l'encolure vers moi et me souffla dans la nuque.
Je pris mon licol que j'avais attaché à la porte du box et le lui mis. Je l'attachai dehors et partis en direction de la sellerie. Une fois là bas, je sortis la clé de ma poche et ouvrai ma malle. J'atttrapai ma boîte de pansage et mes protections. Je reviendrais chercher le reste après.

Lorsque je revins à l'endroit où j'avais attaché Saphire, je constatai qu'elle n'y était plus. Inquiète, je regardai partout autour de moi. Puis d'un coup, j'éclatai de rire: en effet, celle-ci se trouvasi devant le box de Maestro et ils se disaient "bonjour".
Je l'appelai et celle ci tourna la tête vers moi, s'approcha de quelques pas et s'arrêta.
Ah ba en plus il faut que je vienne te chercher! t'exagère minette!
Je me dirigeai à grand pas vers elle, saisis la longe qui traînait par terre. Puis je caressai Maestro.
Coucou toi! C'est très bien que tu sois amie avec Saphire, mais regardele résultat maintenant! dis je en riant.
Et je réattachai Saphire, correctement cette fois.
Je la pansai soigneusement, et je découvris une petite blessure au niveau du jarret du postérieur gauche.
"Ah qu'as tu là minette ? Roo comment tu t'es fait ça ?!

Je sortis de ma boîte de pansage la malette de pharmacie. Je pris à l'intérieur de la bétadine et l'aluspray et je l'emmenai à la douche.
Je mouillai la blessure au jet d'eau, tout en tenant Saphire par la longe. Ensuite j'appliquai de la bétadine pour désinfecter et je rinçai. Puis je la ramenai devant son box, toutefois sans l'attacher. Je séchai son membre et pris la bouteille d'aluspray. Je la secouai.
Celle ci Releva brusquement la tête.
Doucement ma belle... caaalme.

Je la caressai.Je m'approchais de son postérieur et appuyai sur le bouton de la bombe (d'aluspray xD chui pas une terroriste!). Le produit argenté se déposa sur la blessure, la protégenat de toute saleté. Mais Saphire pris peur et se cabra.
Lààààà ma puce!!! c'est bon c'est fini!
Elle reposa ses membres.
Eh tu sais que c'est pour ton bien que je fais ça, et pas pour t'embêter ? dis je en lui embrassant le bout du nez.

Ensuite, je finis de la panser et je l'harnachai.
Deux minutes après nous partions en direction de la carrière: autant profiter du soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:08

C'était un samedi matin ensoleillé. Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue au club car j'avais eu des empêchements pendant tout ce temps. Donc en prévision, j'avais donc laissé Saphire au répos dans le pré.
Je me dirigeais hativement dans la sellerie en direction de ma malle, dans laquelle je saisis mon licol et ma longe. Puis je repartis en trottinant, en direction du pré. Je comptais ne pas perdre de temps pour aller la voir. Elle m'avait tant manqué pendant ces 10 jours, qui m'avait ainsi parus si longs... mais c'était fini et le moment des retrouvailles était arrivé.
Je me demandais dans quel état allais-je la retrouver. Sûrement pas nickelle, puisque je n'avais demander à personne de s'en occuper. Tout ce que j'espérai, c'est qu'elle ne se soit pas ennuyée... ni blessée.
Arrivée à la barrière, je la cherchai du regard...
*ba où es-tu ma puce ?... j'te vois pas...* Puis, je vis s'approcher une masse bleue et grise...
"Saphire ?! Ma pupuce!!! Viens voir je suis là!" l'appelais-je.

C'était bien ce que je pensais: la masse bleue et grise s'approcha à toute vitesse de la barrière et je pu enfin reconnaitre ma douce jument. Mais dans quel étatt était-elle ! Crotté de la tête aux sabots! Et bonjour l'état de la couverture. Heureusement, elle avait l'air d'aller plutôt bien.
J'ouvrais la barrière du pré, Saphire s'avança vers moi et je la caressai sur le bout du nez. Celle ci mis sa tête sur mon épaule, l'air de dire: "te revoilà enfin toi !"
J'enlaçais sont enolure de mes bras "Roo tu m'as manqué toi..." Puis je relâchais mon étreinte et l'observa.
" Tu sais quoi ? T'as bien besoin d'un grand nettoyage toi ! Une douche totale s'impose ma belle!!! et une machine à laver pour ta couverture! lol! Mais t'inquiètes pas, c'est par toi que je commence !"
Je lui enfilais son licol, et l'approcha prs de la barrière que je refermais. Puis je me hissai tant bien que mal sur son dos, afin d'arriver plus vite aux écuries. D'elle même elle se mit au trot.
" En avant ma puce! "

Lorsque nous arrivâmes à l'entrée des écuries, je l'arrêtais et descendais. Je l'attachais devant son box, lui ôtait sa dégoutante couverture, que je posai par terre. J'allai chercher tout mon matériel à la sellerie, attrapais, le savon, le shampoing pour les crins, ainsi qu'une dose de démêlant pour humain, sinon ce ne serait pas gagné..., deux éponges, un couteau de chaleur et un chiffon.
Ainsi chargée, j'emmenai Saphire en direction de la douche.

Je commençai par la rincer au jet, en cimmençant par le bas des antérieurs en remontant vers le poitrail, lees épaules puis le ventre et dirigeais ensuite le jet vers le bas des postérieurs en remontant vers la croupe puis le dos. Pour dinir, je lui moullais l'encolure te les crins avec un jet à basse pression. Je remplis d'eau un seau traînant par là, et mis du savon dedans et une des éponge. Et je commençais à frotter tout le corps de Saphire.
La saleté était bien incrustée, et je mis une demi heure à tout avoir. Après quoi je la rinçais et m'attaquais aux crins avec le shampoing. Ce fut un peu plus rapide. Je les riçais et appliquai le démêlant et rinçai à nouveau. Une fois toute propre, je passais le couteau de chaleur et démêlai sa crinière et sa queue qui étaient maintenant soyeux (par contre, il est impossible de la natter pour le moment tellement ses crins étaient glissants!).

Je la ramenai dans son box, afin d'éviter les courants d'air, qui sont très mauvais pour un cheval n'étant pas encore sec. Je lui mis une couverture nid d'abeille pour l'aider à sécher plus vite. Une fois cela fait, je lui mis un caveçon et une longe et pris une chambrière. Pourquoi ne pas tenter une séance de longe pour recommencer à travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:32

J'arrivais en courant du club house et, douée comme je suis, trébuchai aux pieds du conducteur du camion. Je me relevai, honteuse et rouge comme une pivoine, et fis comme si de rien n'était.

"- Bonjour! lançais-je, le voyage s'est-il bien passé ?
- Impec'! Mis à part que j'ai bien cru que ta jument allait mettre le camion en pièces .
- Elle déteste les voyages en van, ça la stresse."


Comme pour me donner raison, l'intéressée s'agita à l'intérieur du camion tapant du pied et lançant un hennisssement strident.

"- Bon je vais la sortir de son cauchemard. Merci pour tout M. Henri.
- Mais tout le plasir était pour moi Mamzelle Glanas!"


J'ouvris le loquet de la porte et Saphyre émit de nouveau un henissement.

"- Ooooolaa ma belle, c'est moi, on est à la maison. Tout va bien."
Je montai dans le van, me glissai avec précaution entre elle et la paroi sans cesser de lui parler.Je lui caressai l'encolure du bout des doigts, puis le chanfrein et elle s'apaisa un peu. Je la détachai et la fis reculer. Une fois dans la cour, je l'observais. Elle n'était pas très belle à voir: ses poils étaient collés par la sueur et ses yeux révulsés roulaient dans leur orbite. Par bonheur, elle ne semblait pas blessée (heureusement, avec toutes les protections que je lui ai mises !). Je la fis marcher jusqu'aux écuries, où je l'attachai à l'anneau devant le box qui lui était reservé. J'entrepris d'enlever toutes les protections, et lui massai le dos. Elle frémit, et je sentis ses muscles se décontracter sous mes doigts. Quelques minutes après, son souffle s'était ralenti et elle fermait les yeux.

-"Ca va mieux ma chérie ?lui murmurais-je. Une petite douche s'impose, je crois."
La détachant elle me suivit calmement jusqu'à la douche. J'ouvris l'eau, passai le jet sur ses membres antérieurs de bas en haut, remontant sur son épaule et son garrot, puis fis de même pour les postérieurs et ses hanches. Il faisait chaud aujourd'hui, je décidais donc de lui faire une douche complète et lui mouillai le dos, les flanc et le ventre, ce quelle sembla apprécier. Pour finir, je la laissai boire au tuyau.
A défaut de couteau de chaleur, je passai ma main sur son corps pour enlever l'eau.


Maintenant parfaitement détendue, je la ramenai dans son box quelques heures, avant de partir pour une petite balade peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:57

Par ce début d'après midi du premier jour de l'été, je marchais dans les écuries, sereine et heureuse. Heureuse, oui, de mon retour ici. Je m'y sentais décidément très bien. J'arrivai devant le box de Saphyre, qui semblait elle aussi être de bonne humeur et tranquille.

"Coucou ma belle" l'appelai-je doucement.
Elle releva la tête et me toucha du bout de son nez mon visage - sa façon de me dire "bonjour, tu vas bien ?-. J'embrassai la peau veloutée entre ses naseaux et ouvrit la porte. Elle se recula gentiment pour me laisser passer. J'attrapai le licol posé à côté du box sur ma malle et elle passa le nez dedans toute seule - décidément c'était une bonne journée ^^ - , je l'attachai et la sortis du box. Une fois le noeud d'écurie fait, j'entrepris de la panser, ce qui était peu utile vu son poil d'été, et de pur sang anglais de plus. Je lui curai les pieds, qui commençaient à etre secs. Je lui appliquai de la graisse à pieds blanche, presque vide O_o (zut va faloir que j'aille en racheter rapidement -_- ).
Je démêlai sa queue noire et ses crins en prenant soin de retirer tous les brins de paille qui s'y étaient logés.
Après cela j'allai chercher sa selle et son filet dans la sellerie et je l'harnachai.
Je pris soin de lui mettre des guêtres et des protèges-boulet, une sortie en forêt n'est pas sans danger.

Une fois ma jument prête, J'attachai ma bombe, pris ma veste ( on ne sait jamais) et me mis en selle.
En route pour la forêt!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:05

Je marchais tranquillement vers le box de Saphyre. celle-ci m'attendait et me lança un petit hennissement. Une fois à sa hauteur je lui caressai le bout du nez, et elle me souffla sur le visage.
"Hello ma belle ! La forme ?"
J'ouvris la porte et entrai. Je n'avais pas vraiment réfléchs à ce que nous allions faire aujourd'hui. J'espérais que ma jument m'inspirerait.
Je lui passai un licol et l'attachai à l'extérieur. J'étrillai son poil court et luisant en de grands cercles sur ses partis charnues. Je m'attardais sur le garrot où je la grattai doucement: une attention qu'ele appréciait partculièrement. Elle souffla et ferma les yeux.
Quelques minutes après je passai rapidement le bouchon ( Madmoiselle a une peau fine et délicate, et les poils durs de cette brosse lui sont désagréables ^^) et entrepris de la brosser minitieusement avec la brosse douce en insistant bien au passage de sangle pour éviter d'éventuelles blessures, très contraignantes à cet endroit.
Une fois cela fait, je lui curai les pieds et appliquai de la graisse comme la veille.
Après avoir démêlé ses crins, je mis en place le tapis de selle à son nom complet, l'armortisseur et la selle (tout en douceur !) en la sanglant un minimum. Je pris son filet, lui mis le mors à aiguilles dans sa bouche, passai la têtière par desus ses oreilles et attachai la muserolle croisée et la sous gorge.
Ayant maintenant en tête une petite séance de dressage, je lui mis des bandes de travail.

"J'espère que ça te dit du dressage ce soir ?"

Je pris ma bombe, mon stick et nous partîmes vers le manège où Saphyre serait moins distraite.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Glanas

Cassandra Glanas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
*Connections : tous les jours.. dans la mesure du possible
*Humeur : normale =)
*Cheval : Saphyre Beauty >> jument pur-sang anglais souris
Popularité : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre Perso'
*Amis:

Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:25

J'arrivai devant le box de Saphyre en cette journée chaude. Sachant que je ne supporterai pas porter un pantalon d'équitation aujourd'hui, je m'étais mise en short avec un petit débardeur. Tenue plus adéquate pour cette journée J'étais plutôt fatiguée et je ne me sentais pas faire de grandes choses aujourd'hui!
Je m'appuyais contre la porte, me frottai les yeux, et rassemblai mes cheveux en queue de cheval.

-Salut Saphyre. 'Fais chaud aujourd'hui, hein ?
Elle remua la tête et la laissa retomber.
-T'as l'air aussi en forme que moi à ce que je vois ^^. Allez pas de boulot, aujourd'hui repos! Une petite balade ça te va ?
La jument souffla comme pour acquiecer.
-Bon et ben on va y aller.
Je sortis ma jument du box avec son licol et l'attachai. Je lui fis un pansage rapide en enlevant le peu de poussière de sa robe, lui curai et graissai ses sabots sec.
Puis je l'harnachais et me mis en selle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]   Saphyre Beauty [Cassandra Glanas] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saphyre Beauty [Cassandra Glanas]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reprise de dressage avec Saphyre Beauty : divers exercices d'assouplissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equide'Actif Life :: *Club Equestre* :: *Les Ecuries :: *Chevaux de propriétaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser